Après le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, donné le 30 avril à Épernay, Michel Polnareff a fait escale à Paris. Le chanteur, de retour sur scène après le succès de sa tournée de 2007, s'est produit à l'AccorHotels Arena le samedi 7 mai. Il y fait escale jusqu'au 11. Spectateurs anonymes et stars se sont d'ores et déjà bousculés devant la salle !
Pour la première représentation de sa série de quatre dans la capitale, Michel Polnareff s'est offert les acclamations de milliers de fans ravis de le retrouver. Il faut dire que le spectacle était à la hauteur de l'attente avec un Amiral en grande forme et particulièrement taquin avec le public ! En effet, le chanteur n'a pas ménagé sa peine pour réchauffer une salle qui semblait bien trop timide et a donc multiplié les blagues et les gentilles piques jusqu'à obtenir une belle ambiance. D'ailleurs, pendant la dernière partie du concert, des centaines de fans avaient quitté leurs sièges en fosse pour aller se masser devant la scène.
Michel Polnareff a enchaîné ses tubes comme Lettre à France, Goodbye Marylou, Tout tout pour ma chérie, L'Amour avec toi, La poupée qui fait non, Tam Tam ainsi que son dernier titre, L'homme en rouge. L'artiste a aussi rendu hommage au regretté Prince avec une reprise de Purple Rain et a conclu son show, d'un peu plus de deux heures, par On ira tous au paradis, longuement repris par la salle alors que des flots de paillettes – qui représentaient des minilunettes en argent – jaillissaient du ciel. Aidé par une très belle scénographie, des choristes et des musiciens au top (qu'il met d'ailleurs très généreusement en lumière), Michel Polnareff a donné un concert épatant.
Le chanteur a déjà été chaudement applaudi par un parterre de stars : Frédéric François et sa femme, Chantal Goya, Vincent Perrot et sa compagne, Cyril Féraud, Laurent Luyat, Michel Drucker et sa complice la productrice Françoise Coquet, Jean-Roch (en perruque façon Polnareff) et sa femme, Ary Abittan, Calogero et sa femme, Linda de Suza ou encore Nikos Aliagas, Marc-Olivier Fogiel, Jean-Loup Dabadie (qui a écrit plusieurs des tubes du chanteur) et sa femme, la directrice générale de Dior Sylvie Rousseau, la productrice Nicole Coullier (Coullier Productions produit le spectacle), l'attaché de presse du chanteur Fabien Lecoeuvre, assisté de Laurent Abrial.
Michel Polnareff donnera deux autres représentations à l'AccorHotels Arena les 10 et 11 mai 2016.
Thomas Montet