Après avoir été contraint d'annoncer l'annulation de plusieurs dates de concert début novembre, Michel Sardou fait savoir aujourd'hui, vendredi 15 novembre, par voie de presse, que toutes les dates restantes de sa tournée Les Grands Moments sont annulées "en raison d'une infection ORL sévère et persistante".
Dans un communiqué adressé à l'AFP, le chanteur explique : "Malgré les douleurs de ces dernières semaines, je pensais pouvoir honorer mes derniers engagements afin de terminer cette tournée. Malheureusement, je me vois dans l'obligation d'y renoncer définitivement. J'en suis sincèrement désolé." Ainsi, les concerts annulés concernent les villes d'Amiens, Châteauroux, Troyes, Mâcon, Lyon, Genève, Nantes, Limoges, Metz, Marche-en-Famenne, Dunkerque et Le Havre.
Fin octobre, le chanteur d'Être une femme faisait déjà état de ses soucis de santé sur son site Internet officiel. "Le certificat médical du docteur Fain en date du 27 octobre 2013 certifie que l'état vocal de monsieur Michel Sardou nécessite un repos vocal absolu de 20 jours à compter de cette date", pouvait-on lire.
Débutée il y a un an, cette grande tournée best-of a permis au chanteur de 66 ans de se produire une soixantaine de fois sur scène et de venir à la rencontre de plus de 350 000 spectateurs.
Les personnes ayant acheté des billets pour ces douze concerts à venir peuvent se faire rembourser dans les points de vente habituels.