Michel Sardou est un homme heureux. Le chanteur va en effet bientôt être grand-père pour la cinquième fois, il file le parfait amour avec sa troisième épouse Anne-Marie Périer depuis plus de treize ans et lui a même récemment déclaré sa flamme dans les colonnes de Paris Match : "Mon mariage est ma plus belle réussite". Sur le plan professionnel, Michel Sardou est sur le point de repartir sur les routes de France pour une tournée anniversaire : Les grands moments, le chanteur s'apprêtant à fêter ses 45 ans de carrière.
C'est dans ce cadre festif qu'il se produira les 12,13 et 14 décembre dans l'immense salle de concert de Paris-Bercy mais aussi partout en France du 25 novembre 2012 à mars 2013.
A cette occasion, le pilier de la chanson française s'est confié à nos confrères du Journal du dimanche et a été fidèle à son caractère entier. Il a notamment expliqué qu'il n'avait finalement pas grand chose d'un chanteur de droite réactionnaire : "Je n'ai même pas ma carte à l'UMP ! Je reprends volontiers la phrase de Bedos à mon propos : 'Sardou, c'est un anarchiste doux qui paye ses impôts.' J'ai aussi écrit une chanson où je prenais position pour le mariage des prêtres (...) J'avais même écrit Le privilège, pour dénoncer l'amalgame entre homosexualité et perversion. Je suis évidemment favorable au mariage gay".
Le chanteur de La France donne aussi son avis sur l'actualité politique du moment : "Comme prévu, Hollande se fait critiquer et Sarko se laisse pousser la barbe. A sa place j'oublierais la politique et je continuerais à donner des conférences à 200.000 euros. Je regrette que des gens bruyants stigmatisent une communauté à des fins électoralistes. J'avais écrit 'Musulmanes' pour rendre hommage à une civilisation, une culture déjà montrée du doigt à l'époque. Mais là, ça devient dément. Sinon, je rigole bien devant le show offert par l'UMP".
Des propos qui ne manqueront pas d'en surprendre plus d'un !