À 53 ans, Michèle Laroque n'a pas à rougir de son âge. Belle au naturel, toujours pleine de curiosité et de projets, l'actrice s'aime telle qu'elle est et s'assume. Télé Poche et Télé Star ont rencontré la comédienne qui sera ce mercredi 5 mars sur M6 dans le téléfilm La Méthode Claire.
Si elle veut bien poser pour des unes de magazines ou encore prendre la pause pour de nombreux photographes, gare à ceux qui auraient dans l'idée de la retoucher. Eh oui, comme Thomas Dutronc qui s'offusquait il y a quelques jours contre une couverture de magazine sur laquelle il apparaissait trop photoshopé, Michèle Laroque milite en faveur du naturel. C'est une question d'honnêteté : "Je ne veux pas de Photoshop parce que je rencontre beaucoup de gens et je ne veux pas qu'ils soient déçus quand ils me voient en vrai. [...] Je n'ai pas de problème avec le fait de vieillir", confie-t-elle à Télé Poche.
C'est avec joie que Michèle Laroque a retrouvé l'équipe de La Méthode Claire pour un deuxième épisode. Mais pas question pour autant de s'enfermer dans ce rôle, aussi plaisant soit-il. Préférant le défi, l'actrice ne le cache pas : si on lui propose un troisième volet, elle n'est pas certaine de l'accepter. "Signer pour douze épisodes, ça me paraît bizarre. Ça ne m'intéresse pas d'interpréter quelqu'un qui n'est qu'une avocate. Je préfère jouer une vie entière", déclare-t-elle à Télé Star.
Il faut dire que depuis des mois, Michèle Laroque consacre beaucoup de temps à son film participatif intitulé Jeux dangereux. Un film dans lequel elle tiendrait le premier rôle au côté de Roschdy Zem et de Max von Sydow, qui serait réalisé par Laurence Katrian et qui compterait d'autres people au casting : "C'est une aventure de fou. Une famille s'est créée avec des coproducteurs, qui viennent du monde entier. Certains amis comme Jenifer ou M. Pokora participent au projet. Le tournage devrait commencer en septembre." Un projet dont nous suivront l'évolution de près !
Sarah Rahimipour