La disparition brutale de Paul Walker, le 30 novembre 2013, a choqué les fans, l'industrie du cinéma et, par-dessus tout, la Fast & Furious family. Interprète de Brian O'Conner, personnage principal aux côtés de Dom Toretto (Vin Diesel), Paul Walker en était l'une des pierres angulaires. Pendant de longs mois, son meilleur ami Vin Diesel n'a cessé de pleurer la mort de son "frère", multipliant les hommages. Pendant ce temps-là, Michelle Rodriguez (Letizia Ortiz dans la saga) noyait son chagrin...
Pendant un an, Michelle Rodriguez a fréquemment squatté les cases trash des tabloïds internationaux. Soirées arrosées, flirts avoués, dérapages... Sous une volonté de vivre sans limite, la Texane d'origine dominicaine et portoricaine cachait un véritable mal-être lié à la disparition de son ami Paul. Pour la première fois depuis le crash qui a causé la mort de l'acteur de 40 ans, elle s'exprime sur sa douleur et la dérive qui a suivi.
Considérant Paul Walker comme "le type le plus profond" qu'elle ait connu, Michelle Rodriguez n'a pas digéré le décès de son partenaire de fiction. "Je suis un peu partie en vrille", confie-t-elle à Entertainment Weekly. Sans fard, elle s'explique : "Je suis devenue un peu folle... Je suis devenue vraiment folle. L'année dernière, j'ai fait beaucoup de choses que je n'aurais pas faites si j'avais été dans un bon état d'esprit."
Sans entrer dans des détails précis, elle évoque ses virées festives, en soirées ou à bord de yachts, ainsi que des amourettes - on l'a vue aux côtés de Cara Delevingne ou bien avec Zac Efron l'été dernier. "Je me suis forcée à ressentir les choses", confie l'actrice de 36 ans qui ne savait plus à quoi "s'accrocher" après la tragédie : "J'avais l'impression que rien de ce que je faisais ne pouvait me faire sentir vivante, alors je me suis forcée à aller de plus en plus loin. J'ai voyagé et j'ai couché. Et j'essayais juste d'ignorer tout ce que je ressentais."
La partenaire de Vin Diesel dans Fast & Furious a fini par prendre conscience que tout cela ne menait à rien et qu'afficher un tel comportement ne servirait en aucun cas la mémoire de Paul Walker : "Je me suis réveillée un matin avec un profond respect pour la vie. Je me suis levée et me suis dit : 'Tu sais quoi Michelle ? Arrête de te cacher, putain. Manifeste-toi.' Et soudainement, je me suis prise en main et j'ai commencé à me bouger."