Il n'y a pas d'âge pour être papa ? C'est en tout cas ce que doit penser Mick Jagger. A déjà 73 ans (humhum) l'incontournable leader des Rolling Stones est devenu père pour la huitième fois ce jeudi 8 décembre. Le bébé et la maman, la danseuse américaine Melanie Hamrick (29 ans), se portent bien a annoncé le porte-parole du chanteur.
C'est dans un communiqué sobre mais direct que l'agent de Mick, Bernard Doherty, annonce l'heureuse nouvelle : "Le fils de Melanie Hamrick et Mick Jagger est né à New York et ils sont tous les deux aux anges. Mick était à la maternité pour l'accouchement. La maman et le bébé vont bien et nous demandons aux médias de respecter leur intimité."
Si c'est le premier enfant du couple, le petit garçon a déjà sept frères et soeurs âgés de 17 à 46 ans issus des précédentes unions plus ou moins longues de Mick Jagger : Karis, Jade, Elizabeth, James, Georgia, Gabriel et Lucas. Mais la famille ne s'arrête pas là puisque la rock star est également grand-père de cinq enfants et même arrière-grand père depuis mai 2014 quand sa petite-fille Assis a donné naissance à une fille. Bonjour le budget pour les cadeaux de Noël !
Etre père à un âge canonique doit sembler bien normal à Mick puisque son acolyte des Rolling Stones, Ronnie Wood est lui aussi papa de jumelles (Gracie Jane et Alice Rose) depuis cette année. Mais Ronnie est un petit jeunot à côté de son partenaire de scène puisqu'il a "seulement" 69 ans.
Cet heureux événement arrive après des dernières années bien lourdes pour Mick Jagger, après notamment le suicide de sa compagne, la styliste L'Wren Scott, en mars 2014.