Alors que deux pauvres fans se précipitent à Las Vegas pour faire signer leurs gants de boxe par Mike Tyson, l'ex-champion du monde des poids lourds n'a plus la cote.
Ça va mal pour lui depuis quelque temps mais il garde le moral, entre autres grâce à sa famille et l'arrivée prochaine de son huitième enfant. Mike Tyson a vécu un échec cuisant quant à sa popularité très récemment. Il devait arriver aujourd'hui à Prague pour une visite de 5 jours, dans un but caritatif. Malheureusement pour lui, sa venue en République Tchèque a été annulée en raison de faibles ventes des billets : "Les billets ont malheureusement été trop chers pour le marché local. Nous n'en avons pas vendu assez", ont expliqué les organisateurs.
L'Américain de 44 ans devait enchaîner les manifestations payantes au contact de son public, mais il apparaît que Mike Tyson fut trop gourmand. Un entraînement avec le boxeur coûtait 2 000 euros, une soirée en sa présence, 1 000 euros, et un dîner en tête à tête, 120 000 euros.
Normalement, ces rencontres payantes avec l'ancien champion devaient rapporter jusqu'à 1 million de dollars par jour, et une partie devait revenir à un hôpital pour enfants de Prague...
Triste nouvelle pour cette star que de se rendre compte qu'il n'a plus le succès d'antan.
En plus de cette déception, Mike Tyson doit faire face à un problème judiciaire qu'il se traînait depuis novembre dernier mais qui semblait s'être apaisé. Il ne devait pas être poursuivi après son arrestation à l'aéroport de Los Angeles le 11 novembre, car il avait frappé violemment un paparazzo, Tony Echeverria, en voulant protéger sa fillette, après que le photographe eut heurté la poussette dans laquelle se trouvait la petite... Selon le ministère public, il n'y avait pas assez de preuves pour continuer les poursuites.
Malgré cela, Tony Echeverria revient à la charge et demande 25 millions de dollars de dommages et intérêts au boxeur. Selon lui, Mike Tyson l'aurait frappé au visage, aurait cassé sa caméra et provoqué des blessures à la colonne vertébrale.
Bien mal en point le champion, qui est déjà ruiné, et qui subit en plus de cela un conflit identitaire avec un autre homme qui revendique son surnom et lui réclame une somme folle...