Le sulfureux dossier Justin Bieber, à la dérive depuis plusieurs semaines, déchaîne actuellement les passions et agite la planète people dans tous les sens. Arrêté pour conduite dangereuse en état d'ivresse, soupçonné de vandalisme et inculpé pour une affaire d'agression violente envers un chauffeur de limousine, le bad boy de 19 ans est en effet l'image même de l'enfant star en plein burn out et surtout en pleine décadence. Mais le chouchou des midinettes n'est pas exactement un cas à part et surtout pas le seul à avoir connu la célébrité dans ses plus jeunes années.
À l'instar d'une Miley Cyrus, le jeune Canadien a en effet été propulsé sur le devant de la scène dès sa plus tendre enfance. Ceci explique sans aucun doute cela. Pourtant, à l'inverse de l'ex-Disney girl, elle aussi en pleine métamorphose provoc', Justin repousse constamment les limites du convenable et joue ouvertement avec le feu. À deux doigts aujourd'hui de se brûler les ailes, le chanteur a d'ailleurs reçu les conseils de l'ancienne interprète de la gentille Hannah Montana qui lui a intimé de se tenir à carreaux. "J'ai envie de lui dire 'T'as beaucoup d'argent. Paie des gens qui s'assureront que tu ne t'attires pas d'ennuis. Et fais la fête chez toi. Achète une maison et ajoutes-y une boîte de nuit'", a déclaré Miley Cyrus, mercredi 29 janvier, sur le plateau de l'animateur star Jay Leno.
Si elle ne s'est jamais cachée de son goût pour la fête, l'infatigable party girl se dédouane de tout comportement abusif, assurant ne jamais franchir les limites. "Je fais beaucoup de trucs déjantés mais je ne fais jamais rien d'illégal. Tout ce que je fais est légal en Californie", a-t-elle assuré face à un public hilare. Mais Miley Cyrus a néanmoins vraisemblablement la mémoire courte : il y a quelques mois, la chanteuse controversée était en effet repérée dans un club, un verre dans la main alors qu'elle était encore âgée de 20 ans. Sachant qu'aux États-Unis, Californie ou pas, l'âge légal pour consommer de l'alcool est fixé à 21 ans. Bref, une infraction en bonne et due forme que la chanteuse semble avoir définitivement oublié...