Mischa Barton is back ! Après avoir reçu un torrent de critiques sur les réseaux sociaux suite à son hommage raté à Alton Sterling, l'actrice essaie comme elle peut de redorer son blason. Oubliées les photos bling-bling en train de siroter du vin sur son bateau grand luxe, la jolie blonde de 30 ans a pris la pose en toute décontraction, cheveux au vent et le visage au naturel, en train de fumer une cigarette sur la terrasse de sa chambre, seulement vêtue... d'un jean.
"On se la coule douce à Mykonos", a-t-elle écrit en légende d'une photo d'elle topless publiée sur sa page Instagram. Celle qui incarnait Marissa Cooper dans la série culte Newport Beach a pris soin de contourner la politique de modération controversée du réseau social en floutant sa poitrine afin d'éviter la censure. L'actrice endettée chercherait-elle à se faire pardonner auprès de ses nombreux abonnés après la vive polémique qu'a engendrée son précédent post ? "Je suis humaine et je ne suis pas parfaite. Je suis désolée pour ce message Instagram hors contexte, je ne voulais blesser personne", s'est-elle ensuite défendue sur sa page Twitter.
La jeune femme a d'autant plus de raisons de présenter ses excuses qu'elle a qualifié les policiers responsables de l'assassinat d'Alton Sterling de "porcs", avant de finalement retourner sa veste suite à la tuerie de Dallas qui a laissé onze enfants orphelins après la mort de cinq policiers abattus en marge d'une manifestation pacifistes par un sniper forcené nommé Micah Johnson. "L'humanité nous glisse entre les mains. Prions pour les victimes et notre pays. Prions pour le monde et pour Dallas", tweetait-elle dans la foulée. "Mon coeur est avec toutes les familles des policiers innocents qui ont été tués dans le cadre de leurs fonctions", rajoutait l'ex-enfant star. Une mésaventure qui lui aura au moins appris à nuancer ses propos.
Coline Chavaroche