Miss France 2014 sur TF1, c'est parti ! Cela fait des semaines que nos 33 Miss régionales se préparent pour devenir la reine de beauté représentant la France pendant un an. Ce soir, samedi 7 décembre à Dijon, c'est devant un jury d'exception - le président du jury Garou, Sylvie Vartan, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, Titoff, Elodie Frégé et Vincent Niclo -, et des millions de téléspectateurs qu'elles ont tout donné.
La soirée commence par une mise en scène grandiose dans laquelle Marine Lorphelin, Miss France 2013, se transforme en Blanche-Neige afin de lancer la soirée. C'est alors que les 33 Miss régionales défilent sur la scène dans des robes blanches inspirées des princesses et sur la sublime musique du film Dirty Dancing. Des princes charmants descendent ensuite du ciel et se lancent dans une belle chorégraphie. Le show fait déjà rêver.
Jean-Pierre Foucault, présentateur depuis plusieurs années de la cérémonie, accueille alors Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France. La jeune femme, enceinte, est radieuse dans une robe noire. Le président du Jury, le chanteur Garou, arrive ensuite sur scène avant que l'animateur de la soirée ne présente les autres jurés. Le Canadien annonce officiellement le début de la célèbre cérémonie. Ce soir, les Miss vont défiler sous le thème des contes de fée. Tout un programme !
C'est l'heure du portrait des 33 Miss. Miss Roussillon, qui a été inscrite pas ses amies, reprend la place de la controversée Norma Julia, Miss déchue. Miss Limousin, Coralie Dubreuil, aimerait devenir professeur des écoles et a pour particularité de jouer de la clarinette. Miss Martinique, Natalie Frédal, rêve de son côté de devenir hôtesse de l'air. Son activité préférée est le kayak et elle espère avoir la couronne pour la Martinique qui n'a jamais eu une Miss sacrée Miss France. C'est au tour ensuite de Miss Bretagne, Miss Franche-Comté et Miss Ile-de-France, étudiante en école de kiné.
Cinq nouveaux portraits sont ensuite dévoilés. Celui de Miss Aquitaine qui est une grande amatrice de salsa. Miss Orléanais étudie pour sa part le commerce et espère plus tard travailler dans le marketing de mode et de luxe. Miss Pays de Loire a quant à elle terminé ses études d'hôtellerie et de restauration. Miss Nord-Pas-De-Calais explique ensuite avoir été repérée par une agence de mannequin, son métier depuis trois ans. Miss Guyane est hôtesse d'accueil et aime prendre soin d'elle, son "pêché mignon".
Les premières Miss dont le portrait a été dévoilé défilent alors et se présentent dans une ambiance Alice aux pays des merveilles. Toutes habillées de bleu comme la fameuse jeune fille de l'histoire, elles foulent la scène avec glamour chacune leur tour sur la chanson Double Je de Christophe Willem.
Sylvie Vartan est admirative face aux Miss régionales à qui elle souhaite "bonne chance". C'est ensuite l'heure de découvrir six nouvelles candidates.
Miss Languedoc, souhaite devenir ingénieur dans la recherche et le développement des produits cosmétiques. Sa passion ? La zumba ! Miss Picardie souhaite intégrer une école d'oenologie et est une grande tennis woman. Miss Nouvelle-Calédonie est une belle infirmière, nul doute qu'elle plaira au jury. Miss Centre a été maquilleuse dans les coulisses de Miss France 2013 et a décidé de se lancer dans l'aventure. C'est ensuite au tour de Miss Alsace qui est pianiste professionnelle, un instrument qu'elle enseigne également. Miss Tahiti est pour sa part chargée de communication mais sa passion est le surf.
Cinq autres Miss sont ensuite présentées. Miss Poitou-Charentes, Miss Rhône-Alpes, Miss Réunion organise des mariages et devenir Miss Réunion était le rêve de ses parents. A l'instar de Miss Alsace, elle pratique un instrument et pas des moindres, le violon. Miss Bourgogne est une grande sportive, c'est d'ailleurs son métier. Miss Auvergne souhaiterait intégrer une école de commerce et est fan de gymnastique artistique. Elle a d'ailleurs participé aux championnats de France.
C'est l'heure de les découvrir sur scène. Cette fois, ce sont Les Mille et une nuits qui ont inspiré ce passage. C'est sur l'air de la chanson Single Ladies de Beyoncé que ces dernières défilent dans de sublimes robes roses. Le défilé continu ensuite avec le morceau Genie in the bottle de Christina Aguilera.
La visite des régions de France n'est pas terminée, il en reste onze à découvrir. C'est au tour de Miss Corse, Miss Guadeloupe, étudiante en droit, Miss Midi-Pyrénées, qui s'était déjà présentée l'année dernière pour les élections régionales, ou encore Miss St-Pierre-et-Miquelon, passionnée de voile, Miss Champagne-Ardenne, qui est en première année de droit, Miss Provence, passionnée de peinture.
Miss Côte d'Azur a été étonnée d'avoir été élue Miss régionale. Sa passion ? La cuisine. Miss Pays de Savoie est passionnée de boxe thaïlandaise, ce qui n'est pas fréquent. Miss Normandie étudie pour sa part la psychologie dans le but de travailler dans la criminologie. Miss Lorraine désire travailler dans l'évènementiel. Miss Mayotte est une belle journaliste qui aime chanter et espère bien remporter la couronne.
Ces onze dernière Miss se dévoilent dans un sublime tableau inspiré de La Belle et la bête, en compagnie de quelques membres de la troupe de la comédie musicale de ce même conte. Les Miss arrivent alors dans de belles robes jaunes, comme la fameuse Belle. Le tableau se conclu avec la présence des chanteurs et acteurs de la comédie musicale, ce qui rajoute une touche de féérie à cette dernière présentation des Miss.
Les 33 Miss régionales ont été présentées ! C'est alors qu'est diffusé une séquence sur l'évolution des élections Miss France depuis 1947. Nathalie Marquay, qui a été élue Miss France 1987, est particulièrement touchée par ce reportage dans laquelle elle figurait.
C'est l'heure pour les 33 Miss régionales de défiler avec les costumes qui rendent hommage à leur région. Les délégués Miss France sont alors salués sur scène avant que le défilé en maillot de bain ne débute !