Ce samedi 16 décembre 2023, TF1 diffuse l'élection très attendue de Miss France 2024. Jean-Pierre Foucault présente, comme chaque année, les 30 reines de beauté régionales, toutes plus belles les unes que les autres. Mais au Zénith de Dijon, une autre femme leur a presque volé la vedette ! En effet, Nolwenn Leroy, membre du jury 100% féminin, a débarqué sur le plateau en maxi décolleté et a fait sensation.
Le coup d'envoi de cette folle soirée lancé, Jean-Pierre Foucault a accueilli Sylvie Tellier avant de présenter chaque membre du jury. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir la tenue ultra décolletée de Nolwenn Leroy. La charmante brune aux yeux bleus a opté pour une robe au top façon soutien gorge aux maxi bretelles en chaînes dorées. Pour cacher sa poitrine, deux disques en tissus rouges, avec toujours du doré et une jolie pierre bleue au centre. Une tenue aux inspirations orientales. Côté mise en beauté, la chanteuse de 41 ans a opté pour un maquillage léger et a relevé ses cheveux en arrière, laissant uniquement sa frange tomber sur son front et permettant ainsi de mettre son joli visage en valeur. Un look à la Jasmine, princesse des mille et une nuits. Comme le soulignent les internautes sur X, anciennement Twitter, Nolwenn Leroy est "sublime" !
Comme chaque année, les téléspectateurs et le jury se partagent la responsabilité, à part égale, de désigner la nouvelle Miss France. Un an après son départ de la direction du comité, Sylvie Tellier fait son retour comme présidente du jury, accompagnée de l'actrice Stéfi Celma, la mannequin Adriana Karembeu, la chanteuse Nolwenn Leroy, la cheffe pâtissière Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely et l'humoriste Elodie Poux. Un choix de jury qui a suscité quelques interrogations. Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France bientôt remplacée par Frédéric Gilbert, s'est alors expliquée sur ce choix loin d'être anodin. "On s'est dit qu'avec le décès de Geneviève De Fontenay, (l'ancienne et emblématique présidente du comité Miss France, ndlr), c'était pas mal de mettre à l'honneur ce que moi j'ai considéré comme une féministe. Avec, en plus, Sylvie Tellier à la présidence, on s'est dit que cela a du sens", avait-elle alors confié à Cyril Hanouna, par téléphone dans Touche pas à mon poste.