Aujourd'hui, les 33 Miss rentrent des Maldives. Elles vont bientôt se retrouver à Caen pour préparer la cérémonie de Miss France qui se déroulera le 4 décembre prochain.
Pendant une semaine, les belles ont profité d'un paysage majestueux sur l'ile de Malé. Quelques journalistes étaient sur place pour nous révéler quelques secrets. Le Parisien de ce jeudi 18 novembre en dévoile quelques uns.
Culture générale pas toujours proportionnelle à la beauté. Peut mieux faire. Le lendemain de leur arrivée aux Maldives, les filles ont dû remplir un questionnaire de culture générale qui comptera pour la sélection des 12 finalistes. L'une d'elles a répondu que Lizarazu était l'entraîneur de l'équipe de France de football. Et les autres nous ont certainement trouvé des réponses exquises à des questions comme "Qui a écrit les Fleurs du mal ?" ou "Que représente le 14 juillet ?" Malheureusement, nous ne pourrons pas nous moquer davantage car les résultats restent secrets.
On appréciera tout de même la déclaration de Miss Orléanais lors d'un atelier gastronomique pour apprendre à faire des samossas : "Je ne suis pas encore une pro du samouraï".
Une Miss catastrophe. Non seulement Miss Réunion a dû être hospitalisée après s'être froissée les ligaments des orteils, mais en plus elle s'est fait mordre le doigt par un poisson-perroquet !
Deux revenantes. Anastacia Winnerbrot, la ravissante Miss Picardie, était l'an dernier... la première dauphine de Malika Ménard lors de l'élection de Miss Normandie ! Autre info : Juliette Polge, actuelle Miss Normandie (et petite-nièce de Valéry Giscard d'Estaing) était la seconde dauphine de Malika lors de la même élection (qui comptait 16 participantes) !
Et des règles strictes. Parmi ces règles : port constant de l'écharpe de Miss régionale, interdiction de fumer ou de boire plus d'un verre en public, interdiction d'utiliser le téléphone portable en dehors de sa chambre, interdiction d'être en retard ou d'être peu soignée. Pour vérifier que les règles sont respectées, il y a même eu des inspections à l'improviste dans les chambres des Miss ! Un cadre strict qui ne plaît pas à certaines Miss qui se sentent "humiliées". Beaucoup ont même pleuré, nous rapporte le Parisien. C'est sûrement en raison de ces règles que Miss Ile de France a quitté ce séjour de rêve, en prenant soin de faire du buzz en dénigrant les conditions de vie. Une attitude que regrette Sylvie Tellier, directrice de la dite-société.
Dur, dur de se préparer pour être Miss France...