Plus de peur que de mal pour Mohamed Ali. Le boxeur, aujourd'hui âgé de 74 ans, a été hospitalisé pour un problème respiratoire, a annoncé son porte-parole Bob Gunnell jeudi 2 juin 2016. Heureusement, son état n'est pas jugé préoccupant.
Le porte-parole a indiqué à la presse américaine que Mohamed Ali était en "bonne santé" mais qu'il devait encore rester quelques jours à l'hôpital. L'ancien champion du monde des poids lourds, qui souffre depuis trente ans de la maladie de Parkinson, se repose dans un établissement de Phoenix, en Arizona, où il réside depuis de nombreuses années. Assez affaibli, le boxeur n'a fait que de très rares apparitions publiques au cours des années écoulées, la dernière remontant au mois d'avril à l'occasion du Celebrity Fight Night. Un gala de charité organisé en faveur du Muhammad Ali Parkinson Center.
Mohamed Ali, qui a changé de nom à 22 ans après sa conversion à l'islam (il est né Cassius Marcellus Clay Jr.), a souffert de divers problèmes de santé au cours des deux dernières années. Il a notamment été traité pour une grave infection urinaire. Il peut toujours compter sur son épouse Yolanda Williams pour l'épauler et lui donner du courage.
Thomas Montet