Faire des selfies dans la rue avec des fans, c'est devenu son quotidien. Et s'il ne passait déjà pas inaperçu du haut de son mètre 90, aujourd'hui, Moktar Guétari est une véritable star qui signe presque autant d'autographes que Cyril Hanouna. Mais comment a-t-il rejoint Touche pas à mon poste ? Comment vit-il cette nouvelle célébrité ? Qui est-il vraiment ? Moktar s'est confié à Suresnes Magazine pour son édition estivale.
Je suis agent de sécurité avant tout.
Il y a deux ans, D8 embauche le rugbyman du RC Suresnes pour devenir vigile, deux fois par semaine, sur le plateau. C'est Cyril Hanouna qui a vu en Moktar un véritable potentiel, s'intéressant de plus en plus au jeune homme. "Il est venu me dire bonjour une fois, explique Moktar. Et au fur et à mesure, il s'est intéressé à moi. D'abord, il m'a proposé de venir tous les jours. Bien sûr, j'ai accepté. Puis, il a fait deux blagues sur moi en off. Ensuite, il a commencé à me chambrer à l'antenne : mon prénom, mon gabarit, mon côté tunisien..."
Moktar, joueur de rugby et agent de sécurité – notamment des joueurs du PSG –, devient alors l'un des personnages récurents de la famille TPMP.
Cette nouvelle notoriété, il ne l'a jamais cherchée. Moktar reste humble et garde les pieds sur terre : "Je suis agent de sécurité avant tout. Je sais d'où je viens. Le rugby m'a inculqué cet état d'esprit."
Cyril Hanouna est venu à la mairie avec sa femme. Ça m'a vraiment touché.
Il revient sur son enfance à Caen. Il se décrit alors comme "mauvais" et "rugueux". Mais le rugby l'a assagi, notamment grâce aux valeurs de respect qu'il inculque. À 25 ans, il rejoint le club de Cergy. Après un match contre Suresnes, en 2005, il discute avec le manager Peter Frare, qui le convainc de rejoindre le RCS. Coup de coeur, il ne quittera finalement jamais Suresnes, où, grâce à ce club, il a trouvé une deuxième famille.
Côté vie privée, Moktar, 35 ans, est marié depuis deux ans. Cyril Hanouna était d'ailleurs présent. "Je lui ai juste dit que ça me ferait plaisir de le voir. Le jour du mariage, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner. Je recevais des messages : 'Il y a Cyril Hanouna !' Il était venu à la mairie avec sa femme (Emilie, NDLR). Ça m'a vraiment touché !", confie Moktar.