On s'en doutait, mais c'est désormais une chose certaine : Monica Bellucci attend une seconde petite fille pour le mois de mai et à 45 ans, c'est une femme épanouie et impatiente de donner la vie à sa deuxième fillette. Car depuis Deva, née en septembre 2004, Monica, la mamma italienne, a découvert le plus beau rôle de sa vie.
Celle qui vient de faire la couverture de Vanity Fair le ventre arrondi et à l'air, enveloppée dans un déshabillé noir, fait la couverture, cette semaine, avec les mêmes clichés, du magazine français Madame Figaro, et lève un peu plus le voile sur ses moments magiques, précieux, qu'elle vit à fond depuis le début de sa deuxième grossesse.
Encore très active (elle a tourné The Whistleblower alors qu'elle était enceinte de trois mois et demi), Monica aime vivre à fond, et entre ses domiciles londonien, romain et parisien, c'est dans son pays natal qu'elle a choisi de prendre retraite depuis décembre, pour attendre patiemment le deuxième moment le plus fort de sa vie. Selon le magazine, la femme de Vincent Cassel devrait accoucher à Londres, et en attendant, elle vit la Dolce Vita de l'autre côté des Alpes.
"Vous me voyez à un moment magique de ma vie (...). J'ai énormément de chance que cette seconde grossesse se passe si bien (...). Je ne suis pas fatiguée du tout", confie-t-elle au magazine avant de souligner qu'elle a son propre rythme et qu'elle faisait tout, très tard.
"Je fais tout très tard. Premier film à 25 ans. Premier enfant à 39. Premier contrat beauté avec Dior à 42 ans".
Interrogée sur les moments passés avec sa fille Deva, qui "parle déjà plusieurs langues" et sur son désir d'avoir un second enfant après la naissance de sa première fille, Monica avait son avis tranché: "Mes amis me disaient de recommencer tout de suite et il n'en était pas question pour moi. Je voulais vivre pleinement ce que je vivais avec ma fille, l'allaiter et bâtir une histoire d'amour à deux, dans laquelle un autre enfant n'avait pas sa place".
Et autant sdire que Monica ne va pas prendre un congé maternité XXL puiqu'elle va tourner avec Philippe Garrel dès le mois de juillet et entamera la promo de The Sorcerer's Apprentice, avec Nicolas Cage.
L'épouse de vincent Cassel, qu'elle décrit comme un "homme qui a fait des choix tranchés, un père merveilleux", pour qui elle a "non seulement de l'amour mais aussi du respect", est décidément la plus ensorceuleuse des comédiennes et nous avons hâte, très hâte, de la retrouver dans les salles obscures.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Monica Bellucci dans Madame Figaro, le samedi 3 avril 2010, ou en cliquant ici.
Photo et propos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Toute reproduction interdite.