C'est le couple qu'on n'attendait pas : Monica Bellucci (54 ans) et Vincent Cassel (52 ans), séparés depuis 2013 après dix-huit années d'amour, ont posé ensemble à l'occasion du 76e Festival de Venise. Stars du film Irréversible, oeuvre choc qui avait défrayé la chronique en 2002, les deux ex ont été réunis autour du réalisateur Gaspard Noé pour la présentation du film dans un tout nouveau montage chronologique.
Une projection inédite qui ne pouvait bien sûr pas avoir lieu sans les deux acteurs principaux du film. L'un en blanc, l'autre en noir, le duo a fait sensation lors de son apparition sur le tapis rouge italien. Les parents de Deva (15 ans) et de Léonie (9 ans) ont posé avec le réalisateur puis chacun de leur côté. Tina Kunakey, épouse de Vincent Cassel présente avec lui - et leur fille Amazonie - en Italie, a-t-elle assisté à ce moment ?
Interviewée par 20 Minutes, Monica Bellucci a dévoilé le tout nouvel aspect de ce film qui avait fait scandale lors du Festival de Cannes en 2002 : "C'est un nouveau montage du film que Gaspard Noé a réalisé en 2002. Dans la première version, il racontait l'histoire à rebours – c'est-à-dire en commençant par la fin. Là, il l'a remise "à l'endroit " et on voit donc ce qui arrive aux personnages de façon chronologique, de leur histoire d'amour à la tragédie qui détruit leurs vies."
Papa depuis le 19 avril 2019 d'une petite fille, l'acteur français et sa femme Tina Kunakey ont posé pour les photographes le 30 août 2019 avant la projection du film J'accuse réalisé par Roman Polanski. De son côté, Monica Bellucci s'est séparée en juillet 2019 de son compagnon Nicolas Lefebvre. Pour autant, elle a laissé entendre à Madame Figaro qu'elle n'est pas forcément célibataire... Un mystérieux nouvel amoureux à découvrir pendant la Mostra ?