Ils ont fait leur première sortie officielle bras dessus bras dessous à l'occasion de la projection du film italien Diabolik, chi sei ?, le 19 octobre à Rome. Et depuis, Monica Bellucci et son amoureux, le réalisateur Tim Burton, rien ne peut plus les arrêter. Ils ont voulu être discrets le plus longtemps possible pour laisser évoluer leur amour, loin de la médiatisation. Mais depuis l'officialisation de son histoire, le couple laisse exploser ses sentiments au grand jour. Ainsi ce 20 octobre, à la première du film Maria Callas, Lettres et Mémoires lors du 18ème Rome International Film Festival, à l'auditorium Parco Della Musica de Rome, les flashs ont crépité devant Monica Bellucci et son compagnon.
Ils forment un couple depuis un an, et leur rencontre au Festival Lumière de Lyon, où elle lui avait remis un prix et où tous les deux avaient eu un coup de foudre. Depuis la belle Italienne, ancienne épouse de Vincent Cassel et mère de leurs deux filles, et Tim Burton, qui a été longtemps en couple avec Helena Bonham Carter, ne se quittent plus. Ce jour sur le tapis rouge, la mère de Deva Cassel était tout simplement divine. La somptueuse actrice de bientôt 60 ans avait opté pour une robe longue noire au décolleté élégant. Et son amoureux à qui l'on doit un grand nombre de succès à l'image de Big Fish n'avait d'yeux que pour elle.
Les photographes ne s'étaient clairement pas déplacés pour rien. Le couple ne pouvait retenir son bonheur de se retrouver à deux ce soir-là à Rome. Ainsi, on a pu les voir très tactiles s'attraper la main dès qu'ils le pouvaient. Mais aussi se lancer des regards amoureux. Monica Bellucci semblait littéralement envoûter le réalisateur américian, chamboulé par sa compagne, qui captait tous les regards comme à l'accoutumée.
Un moment en tête à tête, une escapade italienne, qui ont dû leur faire du bien. Rappelons en effet que le duod doit être assez souvent séparé par la distance. Monica Bellucci, mère de deux filles Deva, 19 ans, et Léonie, 13 ans, vit entre la France et l'Italie, alors que Tim Burton vit à Londres, non loin de son ex-compagne Helena Bonham-Carter, qui a partagé sa vie pendant 15 ans. Ainsi que les deux enfants nés de leur histoire, Billy (19 ans) et Nell (15 ans). Quatre ados à gérer dans des pays différents. Mais pas une ombre au tableau à en croire leur bonheur.