Pour une première sortie officielle à deux, ils ont fait fort ! Invitée à assister à la projection du film italien Diabolik, chi sei ?, dans lequel elle joue un petit rôle, au Festival du film de Rome, Monica Bellucci a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge ce jeudi 19 octobre. Resplendissante, elle était surtout accompagnée de son amoureux, le réalisateur Tim Burton, pour leur première apparition officielle en commun.
En couple depuis un an, et leur rencontre au Festival Lumière de Lyon, où elle lui avait remis un prix et où tous les deux avaient eu un coup de foudre, ils ne se sont pas privés de gestes romantiques devant les photographes. Arrivés main dans la main, l'actrice et le réalisateur (qui la dirigera bientôt dans son nouveau film) ont posé enlacés, et n'ont pas cessé de se lancer des petits regards complices.
Une belle alchimie, qui prouve qu'après un an, l'amour est toujours au rendez-vous. Et que leur relation devient plus officielle ! En tout cas, on espère que le réalisateur américain parle désormais italien avec sa dulcinée... car sinon, la soirée a dû lui paraitre longue !
Il faut dire que ce joli moment sur le tapis rouge représentait sûrement des retrouvailles entre eux, souvent séparés par la distance : Monica Bellucci, mère de deux filles (Deva, 19 ans, et Léonie, 13 ans, dont le père est Vincent Cassel) vit entre la France et l'Italie, alors que Tim Burton vit à Londres, non loin de son ex-compagne Helena Bonham-Carter, qui a partagé sa vie pendant 15 ans, et de leurs deux enfants Billy (19 ans) et Nell (15 ans). Quatre ados à gérer, dans trois pays différents, à côté de leur carrière... L'emploi du temps doit être effectivement chargé !
"On se retrouve quand on peut, mais beaucoup", avait d'ailleurs expliqué l'actrice en interview. Rarement bavarde sur sa vie privée, elle s'était cependant confiée dans les pages du magazine ELLE il y a quelques mois, après la révélation de leur idylle. "Ce que je peux dire... c'est que je suis heureuse d'avoir rencontré l'homme, tout d'abord. C'est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie.... Je connais l'homme, je l'aime, et maintenant je vais rencontrer le réalisateur, c'est une autre aventure qui commence. Moi, j'aime Tim. Et je respecte énormément Tim Burton", avait-elle déclaré, tout en annonçant qu'elle jouerait dans le prochain film de son compagnon.
Une belle déclaration d'amour pour un couple très soudé... et qui semble parti pour durer !