Elle est arrivée le pas très décidé et le sourire aux lèvres. Accueillie par Cyrille Vigneron, directeur général de Cartier France, Monica Bellucci a franchi le seuil de la boutique de la rue François 1er afin d'y dédicacer son livre éponyme. Un objet d'art qui regroupe 150 clichés de l'actrice, choisis par ses soins, pris par les plus grands photographes du monde et préfacé par Giuseppe Tornatore qui l'a dirigée dans Malena et qui a reçu l'Oscar du meilleur film étranger pour Cinéma Paradiso en 1988.
Une perle rare parmi les plus beaux bijoux du monde !
Encore plus divine en vrai que sur papier glacé, la plus française des Italiennes avait rendez-vous avec quelque 200 happy few chez le joaillier qui a le privilège d'illuminer sa beauté d'or et de pierres précieuses depuis de nombreuses années. Élégamment et sobrement vêtue d'un tailleur noir, perchée sur de hauts talons et magnifiée par des créations Cartier, Monica Bellucci s'est installée au fond de la superbe boutique pour pouvoir signer son livre. Elle a aussi accordé à chaque fois quelques instants à la personne en face d'elle. La femme de Vincent Cassel a ébloui les invités par son charisme et sa simplicité.
Les bénéfices des ventes du livre Monica Bellucci, édité chez La Martinière, sont intégralement reversés à l'association Paroles de Femmes et à AGOP (Association italienne des parents en oncologie pédiatrique).
Non seulement la maman de Déva et Leonie est une créature de rêve, mais c'est avant tout une très belle personne...
Marine Trévillot