Ce vendredi 9 août marquait le début d'une longue période douloureuse pour de nombreuses épouses et compagnes. Le retour de la Ligue 1. Le retour du championnat de France de foot... Pour lancer cette nouvelle saison, c'est le Paris Saint-Germain, champion en titre, qui ouvrait le bal au stade de la Mosson du côté de Montpellier, le vainqueur l'année précédente.
Hélas. Le spectacle fut loin des promesses que l'on pouvait espérer au vu de l'effectif parisien, qui a assisté à l'arrivée d'un Edinson Cavani arraché à Naples pour 64 millions d'euros, buteur prolifique à la crinière fournie. Bien contenues par des Montpelliérains bien organisés, les troupes de Laurent Blanc, débarqué cet été après les départs chaotiques de Carlo Ancelotti et Leonardo, ont eu toutes les peines du monde à exister sur le pré vert.
Ce qui a bien évidemment eu le don d'énerver Zlatan Ibrahimovic, habitué aux coups de gueule et autres gestes techniques sauvages. Le Suédois s'est énervé à plusieurs reprises, ratant tout ce qu'il pouvait entreprendre, fustigeant ses partenaires et lui-même... Pas de doute, la Ligue 1 avait bien repris. Dans les tribunes, Michel Platini, venu en simple touriste au côté du président de la Ligue Frédéric Thiriez, n'a rien loupé du médiocre spectacle proposé par les Parisiens et de la volonté farouche des locaux qui ont ouvert le score dès la dixième minute par leur prodige formé au club Rémy Cabella.
Las, Javier Pastore, amoureux transi, la pépite Brésilienne Lucas ou encore Edinson Cavani qui fit ses premiers pas une vingtaine de minutes avant la fin du match n'y purent rien. Si ce n'est égaliser par l'intermédiaire du Brésilien Maxwell, qui évita ainsi à Laurent Blanc une pénible première sous les couleurs parisiennes.
Il faudra donc montrer mieux dès le week-end prochain pour enflammer le Parc des Princes et ses VIP habitués au spectacle, au risque de voir le vestiaire parisien et son coach Laurent Blanc être pointés du doigt...