Les suicides de la créatrice de mode Kate Spade et du chef cuisinier Anthony Bourdain ont relancé la vague de sensibilisation sur la dépression. Avicii aussi en était victime et s'est donné la mort. Son certificat de décès vient d'être publié, un document officiel sur lequel un détail provoque l'étonnement...
Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est mort à Mascate, capitale du Sultanat d'Oman. L'administration de l'état arabe a publié son certificat de décès. TMZ en a obtenu le scan et souligne un fait rare : la date de la disparition du DJ et producteur a été modifiée.
Avicii s'est suicidé en se coupant avec un débris de bouteille de vin, dans sa chambre d'hôtel, le vendredi 20 avril 2018. Il est d'abord indiqué sur le certificat que l'artiste est décédé le 4 "Sha'Ban", nom du 8e mois du calendrier islamique, de l'année 1439. La mention "Hijiri", hégirien en français, est indiqué entre parenthèses.
Les dates selon le calendrier grégorien (pensé par le Pape Grégoire XIII) de mort, de naissance d'Avicii et de la publication du certificat de décès sont également imprimées.
Avicii a été enterré dans la plus stricte intimité. Seule la famille du défunt était présente.