La pierre tombale de la reine Elizabeth II a été officiellement dévoilée samedi 24 septembre 2022, avec la publication d'une photo par le palais de Buckingham, cinq jours après son inhumation à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
Située plus précisément au mémorial George VI, père d'Elizabeth II mort en 1952, la nouvelle pierre porte, comme c'était déjà le cas auparavant, les noms des parents de la reine - le précédent roi et la reine mère Elizabeth (1900-2002) - et désormais de la souveraine inhumée lundi et de son époux Philip (1921-2021).
La dalle, dont des images étaient déjà apparues sur les réseaux sociaux, est faite de marbre noir belge sculpté à la main, incrustée de lettres en laiton, "pour s'harmoniser avec la pierre précédemment installée dans la chapelle", selon le palais de Buckingham.
Décédée le 8 septembre à l'âge de 96 ans, après plus de soixante-dix ans de règne, un record au Royaume-Uni, Elizabeth II a été inhumée lundi lors de somptueuses funérailles d'Etat. Elle repose désormais à la chapelle Saint-Georges, ou, outre les cercueils de ses parents et son époux, reposent également les cendres de sa soeur Margaret.
Vendredi, le palais avait publié une photo du roi Charles au travail, avec une fameuse boîte rouge qui sert pour les communications de documents officiels.
Et tandis que Meghan Markle et son époux le prince Harry sont rentrés en toute discrétion aux Etats-Unis, pour retrouver leurs deux enfants Lilibet et Archie dont ils ont été séparés durant près de trois semaines, le couple doit faire face à de nouvelles révélations. Celles-ci émanent de l'expert Valentine Low à l'origine du livre Courtiers : The Hidden Power Behind The Crown qui paraîtra dans quelques jours et qui fait déjà grand bruit. Il y rapporte l'ultimatum que Meghan Markle aurait formulé au prince Harry pour qu'il officialise leur couple, en menaçant de le quitter, ou encore son côté "sociopathe narcissique" dénoncé par d'anciens employés. Pas de quoi aider Harry et Meghan à redorer leur image déjà bien abîmée...