Les obsèques de l'actrice Bernadette Lafont, qui est morte jeudi 25 juillet à l'âge de 74 ans au CHU de Nîmes, auront lieu lundi à 11h au temple de Saint-André-de-Valborgne dans le Gard, a appris l'AFP ce samedi auprès du maire de la commune.
La cérémonie au temple sera ouverte au public, a indiqué le maire, Régis Bourelly, précisant que l'inhumation se ferait ensuite en présence des proches de la comédienne, dans le village cévenol où elle avait sa maison de famille. Etant donné la popularité de l'artiste, on imagine qu'une grande foule sera rassemblée en son honneur.
"C'était une amie", a déclaré M. Bourelly, ajoutant connaître "depuis toujours" celle qui était la marraine du festival de cinéma de la commune, Ciné-Cévennes, dont la 10e édition s'est tenue en avril dernier en sa présence.
La comédienne, mère de Pauline Lafont, tragiquement disparue il y a 25 ans, avait été hospitalisée lundi au CHU de Nîmes, après avoir été victime d'un AVC quelques jours plus tôt.
Egérie de la Nouvelle Vague et Fiancée du pirate, Bernadette Lafont, qui était née en 1938 à Nîmes (Gard) de parents protestants, avait tourné dans plus de 120 films. Elle avait connu un dernier beau succès en début d'année dans le film Paulette, où elle campait une retraitée qui se met à vendre du cannabis.