L'ancien joueur international français de rugby Christophe Dominici a été retrouvé mort mardi dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris. Âgé de 48 ans, l'ancien joueur du Stade français aurait sauté du toit d'un immeuble désaffecté. Un flou persiste sur les véritables causes du décès de Christophe Dominici. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.
Proche de l'ancien international, le consultant de rugby Denis Charvet a rendu hommage à son ami disparu, devant les caméras de BFMTV. Il se rappelle en premier de sa joie de vivre, de sa force et de son mental de champion. "C'est quelqu'un qui aimait la vie, qui était un passionné, qui vivait à cent à l'heure. Il est parti un peu comme James Dean, trop tôt. C'est quelqu'un d'unique en son genre. Unique, déjà sur le terrain. Il l'était par sa personnalité aussi. C'est quelqu'un de sanguin, un gars du Sud", s'est souvenu l'expert.
Tout en rappelant le palmarès exceptionnel de l'ancien rugbyman, Denis Charvet rappelle ses qualités. Paradoxalement, il explique que Christophe Dominici avait une noirceur en lui. "Il avait un tempérament incroyable de combativité. C'est quelqu'un qui doutait très peu. C'est un paradoxe car dans la vie il était parfois un peu mal à l'aise, quoi. C'était quelqu'un qui était mal à l'aise et qui avait du mal à supporter la vie", a poursuivi le consultant, manifestement très touché d'apprendre la mort soudaine de son ami.
Un doute demeure ainsi sur la mort de Christophe Dominici. Certains évoquent un suicide possible du rugbyman, accusé de vol et violences conjugales. D'après l'AFP, qui cite une source policière, un témoin l'aurait vu faire une chute de dix mètres.