Trois ans après sa mort, l'un des membres de l'équipe médicale venue porter secours à l'acteur italien James Gandolfini au cours de l'attaque cardiaque qui lui a coûté la vie en juin 2013 est accusé d'avoir profité de la situation pour lui dérober un bijou de très grande valeur ! Selon les informations du site NBC News, rapportées par le magazine Us Weekly, un certain Claudio Bevilacqua qui, présent sur les lieux du drame ce jour-là, aurait volé la Rolex Submariner de la star qui incarnait Tony Soprano dans la série Les Sopranos. La montre qui ne quittait presque jamais son poignet est estimée à près de 3000 dollars.
Le site américain précise toutefois que, pour l'instant, le doute persiste quant au moment exact du vol. Reste donc à savoir si la montre a disparu de la suite qu'il louait au Boscolo Luxury Hotel Exedra ou si elle lui a été retirée alors qu'il était en train luttait pour rester en vie, allongé par terre sur le sol de sa chambre. L'accusé de 43 ans ne s'est pas présenté à l'ouverture du procès et n'a donc pas fait savoir s'il plaidait coupable ou non. L'audience n'a duré que quelques minutes avant que le juge décide de reporter le procès au mois de novembre prochain. Le site ne précise cependant pas les raisons de cette décision.
James Gandolfini était de passage à Rome avec sa femme Deborah Lin et leurs deux enfants, Michael (13 ans) et Liliana (3 ans), quand il a fait un malaise à la veille du festival du film de Taormina au cours duquel il était censé recevoir un prix. Peu de temps avant de prendre son avion pour la Sicile et après avoir passé la journée à faire du tourisme dans les rues de Rome, l'acteur de 51 ans a fait un malaise dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel. C'est son fils, sous le choc, qui l'a trouvé avant que les secours n'interviennent. Malgré les nombreuses tentatives des médecins pour le ramener à lui, il a été déclaré mort vingt minutes après son arrivée à l'hôpital.
Coline Chavaroche