Le décès de Jean-Pierre Pernaut continue de faire couler beaucoup d'encre. Mercredi 2 mars 2022, sa femme Nathalie Marquay a annoncé sa disparition à travers un communiqué officiel. Le journaliste luttait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. Une bataille qu'il était en train de remporter jusqu'à ce que ses organes ne le lâchent. En effet, d'après les informations d'Isabelle Morini-Bosc, Jean-Pierre Pernaut a été victime de plusieurs "mini AVC" qui l'ont plongé dans le coma avant de mourir à 71 ans.
C'est peu dire qu'il a marqué les Français en présentant pendant plus de trente ans le journal de 13H de TF1. Et même lorsqu'il a décidé de prendre sa retraite en 2020, Jean-Pierre Pernaut est resté dans le paysage médiatique en s'adonnant à de nouveaux projets. Alors forcément, c'est une pluie d'hommage qui s'abat sur les réseaux sociaux ces dernières heures. La famille de la légende de la Une restait quant à elle davantage sur la réserve jusqu'à présent. Nathalie Marquay a par exemple partagé un très sobre hommage, tout comme Olivier, le fils aîné de Jean-Pierre Pernaut.
L'homme de 40 ans s'est saisi de son compte Instagram pour exprimer son chagrin à travers une photo de lui et son défunt père. Tous les deux apparaissent souriants, une coupe de champagne à la main. L'image est sûrement tirée d'un événement auquel ils étaient conviés. De bons souvenirs. En légende, Olivier s'est contenté de glisser un émoji au visage triste et un coeur rouge.
Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre et beaucoup lui ont souhaité du courage. Son demi-frère Tom Pernaut (17 ans) a également commenté en laissant un coeur dans son fil. C'est la première fois que l'adolescent réagissait publiquement à la nouvelle contrairement à sa soeur Lou (20 ans) qui s'est dit "bouleversée".
Jean-Pierre Pernaut a eu quatre enfants. Ses aînés Julia (née en 1978) et Olivier (né en 1981) sont issus de sa relation avec Dominique Bonnet. Ces derniers l'ont même rendus grand-père. "Julia, mon aînée, est gynécologue à Amiens. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec Léo, le fils d'Olivier, je suis trois fois grand-père", avait-il confié.
Plus tard, avec Nathalie Marquay, il a accueilli Tom et Lou.