Le 2 février dernier, Philip Seymour Hoffman était retrouvé mort, une aiguille plantée dans le bras et des sachets de drogue autour de lui. Si la scène ne laissait que peu de doutes quant à la cause de son décès, une première autopsie ne s'était pas révélée concluante. Ce 28 février, les médecins légistes de New York ont révélé les causes exactes de la mort du brillant acteur.
Et c'est un mélange fatal de drogues qui a eu raison du comédien oscarisé pour Truman Capote. Des traces d'héroïne, de cocaïne, de benzodiazepines et d'amphétamines ont ainsi été retrouvées dans son sang, a indiqué la porte-parole du bureau de New York, Julie Bolcer. De quoi conclure définitivement à une mort accidentelle.
La disparition de Philip Seymour Hoffman à l'âge de 46 ans a été un véritable choc pour le monde de Hollywood qui depuis sa disparition ne cesse de lui rendre hommage. Malgré une cure de désintoxication en mai 2013, il n'aura pu ou su résister à ses vieux démons, conduisant à son décès brutal en février dernier.
Le 7 février, ses obsèques avaient rassemblé des dizaines d'acteurs comme Michelle Williams ou Meryl Streep autour de sa famille, lui qui laissait sa compagne de longue date Mimi O'Donnell et leurs trois enfants, Willa (5 ans), Tallulah (7 ans) et Cooper (10 ans).
Gageons qu'un nouvel hommage lui sera rendu lors de la prochaine cérémonie des Oscars qui se dérouleront le 2 mars au soir du côté de Los Angeles.