Le 2 février, Philip Seymour Hoffman était retrouvé mort dans son appartement à Manhattan, New York. Sa disparition a endeuillé le monde du cinéma, lui qui brillait de son immense talent à travers ses films. Amy Adams a eu la grande joie de pouvoir tourner avec lui à plusieurs reprises, et lorsqu'au début du mois, elle a dû l'évoquer au cours de la session d'Inside The Actors Studio, diffusée sur la chaîne Bravo, l'actrice, ne pouvant retenir ses larmes, a craqué devant la caméra.
Amy Adams a joué dans trois films avec Philip Seymour Hoffman, oscarisé pour Truman Capote en 2006 : La Guerre selon Charlie Wilson (2008), Doute (2009) et The Master (2013). Des rôles marquants et des performances impeccables pour ces deux comédiens. La belle Amy, citée aux Oscars pour American Bluff, devait également jouer dans la nouvelle réalisation que préparait Hoffman, Ezekiel Moss. Une preuve supplémentaire de l'amitié qu'ils se vouaient et du plaisir qu'ils prenaient à collaborer.
Ainsi, dans Inside The Actors Studio, face au présentateur James Lipton, Amy Adams se montre bouleversée au moment de parler de celui dont elle admirait tant le talent : "Il était grand. Il avait une belle âme et il avait cette capacité unique à voir les gens, vraiment. Pas les regarder simplement, mais vraiment les voir. Il va beaucoup nous manquer. Je suis désolée, vraiment... Je l'ai tellement aimé et je sais que beaucoup de gens aussi l'ont énormément aimé..." Les 6 et 7 février, on avait d'ailleurs pu la voir aux côtés de son bien-aimé Darren Le Gallo lors de la veillée funèbre et les funérailles à New York de son grand ami.
Victime de ce qui s'avérera, de toute évidence, être une overdose, Philip Seymour Hoffman laisse un grand vide dans le cinéma. Il fait partie du casting de la saga Hunger Games dans la peau de Plutarch Heavensbee et reviendra sur les écrans dans Un homme très recherché d'Anton Corbijn. Le testament de ce père de trois enfants - il était séparé depuis peu de leur mère, Mimi O'Donnell - vient d'être dévoilé. Dans ce document réalisé en 2004, alors qu'il n'avait encore qu'un seul enfant, on apprend que la star lègue sa fortune à celle avec qui il a fondé sa famille et qu'il souhaite que son fils grandisse à Manhattan, Chicago ou San Francisco, afin qu'il soit "exposé à la culture, aux arts et à l'architecture qu'offrent ces villes" .
Philip Seymour Hoffman : Amy Adams fond en larmes en lui rendant hommage
Publié le 21 février 2014 à 12:45
Philip Seymour Hoffman, Amy Adams lors de l'avant-première du film Doute à New York le 7 décembre 2008© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Angelina Jolie fond en larmes à Venise où son ex Brad Pitt est attendu, des moments intenses pour la star
30 août 2024
Ils étaient très proches ! Didier Roustan, parti à 66 ans : Carine Galli, sa grande amie, lui rend hommage
23 septembre 2024
Les articles similaires
Muriel Robin en larmes à Douchy, elle s'est rendue dans la propriété d'Alain Delon avec son épouse Anne Le Nen
22 août 2024
"C'était absurde de penser qu'il était dans cette boîte" : Le Splendid réunit pour évoquer le manque de Michel Blanc
22 novembre 2024
Dernières actualités
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10