Dans l'affaire de la mort de Philip Seymour Hoffman, l'homme accusé d'avoir menti au National Enquirer à propos d'une relation homosexuelle avec l'acteur décédé révèle qu'il était sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il a accordé cette "interview" au tabloïd américain, indique The Hollywood Reporter, lequel rapporte les propos du New York Post.
Celui qui a raconté au National Enquirer qu'il avait été l'amant de Philip Seymour Hoffman clame qu'il était saoul lorsqu'il s'est entretenu avec la revue, se faisant passer pour l'auteur David Bar Katz, l'ami du comédien oscarisé qui a retrouvé son corps sans vie. L'excuse de l'alcool permet à l'imposteur, dont le nom de famille est Katz également, d'assurer qu'il ne se souvient pas de ce qu'il a pu raconter.
"Au fil de la journée, j'ai bu plusieurs bières", a-t-il déclaré au New York Post qui a voulu retrouver celui qui s'était exprimé dans le National Enquirer. "Je ne me rappelle plus ce que j'ai raconté. Le truc sur la relation homosexuelle ? Non, pas quand j'étais sobre de toute façon. Je ne me souviens pas. Je ne crois pas." Il explique également avoir reçu de nombreux coups de téléphone après la mort de Philip Seymour Hoffman, puisqu'on le prenait pour David Bar Katz. L'avocat du vrai Katz veut poursuivre le faux comme il l'a déclaré dans le New York Post : "Des gens vont en prison lorsqu'ils conduisent sous l'influence de l'alcool. Il va tout perdre pour avoir raconté des mensonges, ivre."
Son discours confus, en effet, a porté atteinte, avec la collaboration du tabloïd, à la vie privée du véritable David Bar Katz. Ce dernier a d'ailleurs déposé plainte contre la publication à qui il a réclamé 50 millions de dollars. Il s'indigne contre le fait que le National Enquirer ait écrit qu'il était l'amant de Philip Seymour Hoffman et qu'il l'avait vu prendre de l'héroïne la nuit précédant sa mort. Une page d'excuses a toutefois été par la suite publiée dans le New York Times le 26 février, mais cela ne suffit pas au dramaturge, qui a déclaré que les dédommagements qu'il pourrait recevoir serviraient à fonder une association pour aider les auteurs en herbe.
Philip Seymour Hoffman est mort le 2 février à l'âge de 46 ans, succombant manifestement à une overdose, mais l'autopsie se révèle pour le moment non concluante. Père de trois enfants avec Mimi O'Donnell, le héros de Truman Capote avait rédigé un testament en 2004 dans lequel il avait indiqué ce qu'il souhaitait - et ne souhaitait pas - pour son fils (ses autres enfants n'étaient pas encore nés à l'époque). On retrouvera l'artiste que le cinéma américain pleure dans le thriller Un homme très recherché et dans Hunger Games - La Révolte (partie 1 et 2).
Philip Seymour Hoffman : Un imposteur ivre s'est fait passer pour son ami
Publié le 28 février 2014 à 17:13
Philip Seymour Hoffman lors de la présentation du film The Master lors de la Mostra de Venise le 1er septembre 2012© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Philip Seymour Hoffman
Mort de Philip Seymour Hoffman : Ses enfants ne toucheront rien de sa fortune
22 juillet 2014 à 10:28
Philip Seymour Hoffman: Ses filles Tallulah et Willa affrontent la vie sans papa
23 juin 2014 à 15:43
Mort de Philip Seymour Hoffman : Ses deux derniers films se dévoilent...
15 avril 2014 à 22:52
Mort de Philip Seymour Hoffman : Les causes de sa mort enfin connues
Tous les articles
1 mars 2014 à 11:22
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Vitaa
Florent Pagny
Nathalie Péchalat
Denitsa Ikonomova
Céline Dion
Louis Ducruet
Rachida Brakni
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'aurais pu y passer 2 fois" : Nicolas Peyrac miraculé, il est passé à deux doigts du pire avec ses problèmes de santé...
16 juillet 2024
EXCLU "Quand on fait le choix de..." : Dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, la silhouette de Lola très commentée fait réagir un aventurier
28 août 2024
Les articles similaires
Le surprenant héritage de Grace Kelly, entre maison à l'abandon et petite épargne
14 septembre 2024
Alec Baldwin père de famille sympathique dans sa téléréalité : un projet "cynique et calculateur" fermement dénoncé
7 juin 2024
Dernières actualités
François Cluzet toujours aussi amoureux de Narjiss Slaoui-Falcoz, il prend la pose avec une belle brune
21 novembre 2024
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..."
21 novembre 2024