Après un imbroglio sur les réseaux sociaux, l'entourage de Tonton David confirmait sa mort survenue le 16 février, à Nancy. Le chanteur serait décédé des suites d'un AVC. Sa famille a sollicité l'aide des fans pour organiser des funérailles dignes de ce nom. Les hommages ont afflué mais une petite polémique a éclaté sur Twitter.
Une des premières à réagir à la mort de Tonton David - elle avait posté un message supprimé dans l'attente d'une confirmation officielle puis avait repris la parole - la chanteuse et comédienne Princess Erika a taclé la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Sur son compte, la star a interpellé celle qui est déjà quotidiennement attaquée par les artistes en cette période de pandémie de coronavirus. "Nous sommes dimanche 21 février et je suis étonnée et peinée qu'il n'y ait eu aucune réaction de notre ministre de la culture @R_Bachelot à la mort de Tonton David, disparu brutalement mardi. Un artiste essentiel, engagé et extrêmement populaire. Pas un mot...", a écrit Princess Erika.
La chanteuse lui avait rendu hommage et avait partagé le lien vers le duo sur Est-ce qu'il y a quelqu'un ?. Nul doute qu'elle souhaitait un bel hommage médiatique de la part de la ministre pour saluer celui qui a été un des ambassadeurs ambassadeurs du reggae et du dancehall.
Le message de Princess Erika a été aimé des milliers de fois mais, dans les commentaires, certains n'ont pas manqué de lui faire remarquer que Roselyne Bachelot avait bel et bien rendu hommage à l'interprète du tube Chacun sa route. Il faut toutefois se rendre sur le site du ministère pour y trouver un communiqué de presse revenant sur "sa musique et son écriture" qui jouaient "sur des sonorités importées des Caraïbes" et mettant en lumière une "carrière riche de morceaux incontournables, tendres et chaleureux". Communiqué se terminant sur ces quelques mots : "Roselyne Bachelot-Narquin a une pensée émue pour sa famille et tous ceux qui l'ont aimé."