La période est difficile pour le comédien. Ces derniers temps, Robert de Niro avait de quoi se réjouir. Il était LA star de la 76e édition du Festival International du film de Cannes en mai dernier. Il sera de retour au cinéma en octobre prochain dans Killers of the Flower Moon de son ami Martin Scorsese. Et il vient de devenir papa pour la septième fois puisque sa compagne Tiffany Chen a très récemment accouché d'une petite Gia Virginia. Mais l'acteur a également beaucoup perdu. Son petit-fils, Leandro De Niro-Rodriguez, est malheureusement et subitement décédé à l'âge de 19 ans, retrouvé sur une chaise, début juillet 2023.
Mon fils est parti pour toujours
Cette mort a brisé le coeur de tous les membres de la famille. Une telle disparition a, fatalement, attisé les curiosités. Leandro était le fils de Drena de Niro, la fille de Diahnne Abbott que Robert de Niro avait adopté - ils ont été mariés de 1976 à 1988. Alors qu'elle rendait hommage à son enfant sur les réseaux sociaux, elle a accepté de dévoiler la cause de cette tragédie. "Quelqu'un lui a vendu des comprimés de fentanyl qui étaient coupés à d'autres drogues, sachant pertinemment qu'ils étaient coupés, a-t-elle expliqué. Donc pour tous ces gens qui continuent de vendre et d'acheter cette m*rde, mon fils est parti pour toujours."
Selon les informations du Daily Mail, le corps de Leandro a été retrouvé le dimanche 2 juillet 2023 dans l'après-midi, près d'une substance poudreuse blanche. Il se trouvait assis dans un appartement new-yorkais, situé au sein des résidences Cipriani Club à Wall Street. C'est l'un de ses amis qui l'a découvert ainsi. "Rien de tout cela n'est normal, ou juste, et mon coeur souffre d'une manière que je ne pensais pas possible alors qu'il continue à battre, à tout juste fonctionner, regrette sa mère, Drena. Leo, mon chéri, je t'aime aujourd'hui comme je t'ai aimé le premier jour où je t'ai tenu dans mes bras. L'homme qui était venu nous chercher à la maternité est le même qui nous a amené à l'enterrement, où j'ai pu te tenir, te toucher pour la dernière fois. Tu n'étais que gentillesse, acceptation et amour et je n'arrive pas à croire que tout ceci est réel..."