Mort du prince Johann Georg : Birgitta et la famille royale de Suède en deuil
Publié le 3 mars 2016 à 08:36
Par Guillaume J.
En pleine effervescence en raison de l'accouchement imminent de l'héritière du trône, la monarchie suédoise a annoncé avec tristesse la disparition d'un de ses membres.
La princesse Birgitta de Suède et le prince Johann Georg von Hohenzollern à Stockholm en juin 2010 lors du mariage de la princesse Victoria et de Daniel Westling. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
Archives - décès le 2 mars 2016 de Johann Georg Hansi von Hohenzollern ( mari de la princesse Birgitta de Suède, soeur du roi de Suède) STOCKHOLM 2010-06-18. Royal wedding in Stockholm. Today the Swedish Government hosted a dinner at Eric Ericsson hall, Skeppsholmen, in honour of Saturdays wedding between Crown Princess Victoria of Sweden and Mr Daniel Westling. Picture shows: Princess Birgitta of Sweden and Johann Georg af Hohenzollern Photo: Marius Gulliksrud Code: 5008 COPYRIGHT STELLA PICTURES18/06/2010 - Stockholm La princesse Birgitta de Suède et le prince Johann Georg von Hohenzollern à Stockholm en juin 2010 lors du mariage de la princesse Victoria et de Daniel Westling. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich. Archives - décès le 2 mars 2016 de Johann Georg Hansi von Hohenzollern ( mari de la princesse Birgitta de Suède, soeur du roi de Suède) STOCKHOLM 2010-06-18. Royal wedding in Stockholm. Today the Swedish Government hosted a dinner at Eric Ericsson hall, Skeppsholmen, in honour of Saturdays wedding between Crown Princess Victoria of Sweden and Mr Daniel Westling. Picture shows: Princess Birgitta of Sweden and Johann Georg af Hohenzollern Photo: Marius Gulliksrud Code: 5008 COPYRIGHT STELLA PICTURES18/06/2010 - Stockholm© BestImage
Le prince Johann Georg von Hohenzollern entre sa belle-soeur la princesse Margaretha et son épouse la princesse Birgitta de Suède, en juin 2010 au mariage de la princesse Victoria de Suède avec Daniel Westling. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède en mai 1996 à Stockholm lors des 50 ans du roi Carl XVI Gustaf de Suède. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède en juin 2010 à Stockholm lors du dîner offert par le gouvernement suédois avant le mariage de la princesse Victoria. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède en 1988 à Stockholm. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède avec la princesse Margaretha, suivis de la princesse Désirée et son mari le prince Niclas, en juin 2010 au mariage de la princesse Victoria de Suède avec Daniel Westling. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède le 30 avril 2006 à Stockholm pour les 60 ans du roi Carl XVI Gustaf. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
La princesse Birgitta de Suède en mai 2010 lors d'un tournoi de golf caritatif pour l'hôpital pour enfants de Göteborg.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède avec la princesse Margaretha, suivis de la princesse Désirée et son mari le prince Niclas, en juin 2010 au mariage de la princesse Victoria de Suède avec Daniel Westling. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
La princesse Birgitta de Suède le 13 juin 2015 à Stockholm lors du mariage du prince Carl Philip et de Sofia Hellqvist.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède au mariage de la princesse héritière Victoria en juin 2010 à Stockholm. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
Le prince Johann Georg von Hohenzollern et la princesse Birgitta de Suède, à droite, au mariage de la princesse Victoria de Suède et de Daniel Westling le 19 juin 2010 à Stockholm, avec la princesse Cristina, son mari Thord Magnusson, la princesse Désirée, son mari Niclas, et la princesse Margareta. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich.
La suite après la publicité

Sur le point de s'enrichir de deux nouveaux membres avec la naissance, attendue d'un jour à l'autre, du second enfant de la princesse héritière Victoria, et celle, prévue en avril, du premier enfant du prince Carl Philip, la famille royale suédoise est endeuillée par le décès du prince Johann Georg von Hohenzollern, beau-frère du souverain, survenu le 2 mars : "Ma famille et moi-même avons appris avec beaucoup de tristesse la mort de l'époux de la princesse Birgitta, le prince Johann Georg von Hohenzollern", a fait savoir le roi Carl XVI Gustaf de Suède dans un communiqué par le biais duquel il a simultanément adressé ses pensées à sa soeur aînée, 79 ans.

Sixième des sept enfants du prince Friedrich von Hohenzollern et de la princesse Margarete, fille du dernier roi de Saxe, le prince allemand, surnommé Hansi, s'est éteint dans son sommeil et "après une brève maladie" à l'âge de 83 ans dans un hôpital de Munich, où il vivait et fut des années durant une figure majeure du milieu culturel. Historien de l'art et expert réputé, qui a notamment mis son savoir au service de la société Christie's, il a été directeur de collection à la pinacothèque de la cité bavaroise, directeur des Musées Nationaux de Bavière et directeur de la Kunsthalle.

Le prince Johann Georg avait fait en 1959 la connaissance de la princesse Birgitta de Suède, deuxième des quatre grandes soeurs de Carl Gustaf, au cours d'un cocktail chez des amis en Allemagne. Leurs fiançailles avaient été annoncées le 15 décembre 1960, et leur mariage célébré en deux temps l'année suivante - une première cérémonie au palais royal Drottningholm à Stockholm le 25 mai 1961, suivie d'une autre, religieuse, dans un palais de Sigmaringen, propriété de la famille du marié. Parents de trois enfants, le prince Carl Christian, la princesse Désirée et le prince Hubertus von Hohenzollern, Johann Georg et Birgitta vivaient séparés depuis 1990, lui en Bavière et elle à Majorque, où elle est connue comme le loup blanc dans le monde du golf - un tournoi y porte d'ailleurs son nom. Toujours légalement mariés, ils se retrouvaient toutefois lors des grands rassemblements de la famille royale - comme le mariage de la princesse Victoria avec Daniel Westling en juin 2010 ou celui de la princesse Madeleine avec Christopher O'Neill en juin 2013 - et fêtaient même en 2011 leurs noces d'or, preuve de leurs excellents rapports.

Mots clés
People International Mort Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William : Un beau mariage dans la famille royale dévoilé en images, la mariée a fait un choix rare pour la cérémonie
Prince William : Un beau mariage dans la famille royale dévoilé en images, la mariée a fait un choix rare pour la cérémonie
4 novembre 2024
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce officielle du palais de Buckingham
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce officielle du palais de Buckingham
1 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..." play_circle
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..."
21 novembre 2024
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
21 novembre 2024
Dernières news