Ovationné à sa présentation à la 70e Mostra de Venise, Joe et son acteur principal Nicolas Cage ne pensaient avoir pareil accueil dans la Cité des Doges. Deux jours après le début de la compétition, les Américains ont déjà dégaîné deux espoirs quant à la bataille finale menant au Lion d'or le 7 septembre prochain. Après Tracks et l'aventurière Mia Wasikowska dès la première journée, c'est Nicolas Cage en ex-taulard messianique qui a retourné le Lido et ses festivaliers.
Radieux au photocall au côté de l'équipe du film, Nicolas Cage s'est présenté en couple sur le tapis rouge officiel du film Joe. Au bras d'Alice Kim, heureux et amoureux, Nicolas Cage savoure et pose devant les photographes, se prête volontiers au jeu des autographes, et répond pleinement à son statut de star de la soirée. On est loin du Nicolas Cage conditionné par l'enchaînement de nanars plus ou moins assumés. On pensait même que sa carrière prenait l'eau et que le comédien ne saurait être capable de surprendre encore. C'était sous-estimer le Cage, vulnérable et bouleversant dans Joe.
Sur le tapis rouge, au bras et aux lèvres de sa radieuse femme, ex-serveuse mariée à l'acteur depuis juillet 2004 – et à qui elle a donné l'équilibre après diverses relations commentées, ainsi qu'un fils, Kar-El – Nicolas Cage suit son réalisateur David Gordon Green, ainsi que le jeune espoir de demain, Tye Sheridan (bouleversant dans Mud). Autre invité, pleine de glamour cette fois-ci, l'actrice canadienne Sarah Gadon, muse féminine de David Cronenberg que l'on a vu dans Cosmopolis et A Dangerous Method, et qui a profité d'un break sur Maps to the Stars pour venir à Venise. La jeune actrice était bien sûr seule, ne prenant guère part aux rumeurs qui la voient en couple avec un certain Robert Pattinson.
Côté vedettes locales, l'Italienne Alice Bellagamba (actrice télé qui débute au cinéma) ou la pulpeuse Isabelle Adriani (The American) ont rayonné sur le red carpet vénitien.