Le 7 juillet 2012, le comédien et humoriste Mouss Diouf est mort "des suites d'une longue maladie" à son domicile à Marseille. Agé de seulement 47 ans, l'emblématique acteur de la série Julie Lescaut au côté de Véronique Genest, avait été victime de nombreux AVC (Accident Vasculaire Cérébral) avant de sombrer dans le coma. Pendant les 3 ans de lutte contre la maladie, sa femme Sandrine ne l'a jamais laissé tombé. Mais à présent que l'acteur repose en paix, le combat de Sandrine, lui, n'est pas terminé comme le révèle le magazine Closer.
Maman d'un petit Gaëtan, né d'un précédent mariage, et d'Isaac (né en 2004), fruit de son amour avec Mouss Diouf, Sandrine se débrouille seule pour éduquer ses enfants et ce n'est pas toujours facile. Afin d'éviter des problèmes avec les filles de l'acteur Tessa (née en 1988) et Selena (née en 1995), cette dernière a refusé l'héritage et doit travailler dur pour s'en sortir. Une semaine sur deux, la veuve de Mouss Diouf doit donc se rendre à Paris afin de travailler dans l'agence immobilière de luxe où elle exerce, elle dont la vie se trouve à Marseille, ville où son fils Isaac est scolarisé.
Grande amie de Mouss Diouf, l'animatrice Cécile de Ménibus est l'une des rares personnalités à continuer de soutenir la maman et d'avoir dit "ce que Sandrine n'osera pas dire, par pudeur." "Depuis trois ans, elle supporte tout, moralement, physiquement, financièrement", avait-elle déclarait à TV Mag l'année dernière. Plus que des mots, Cécile de Ménibus a fait un geste que Sandrine Diouf n'oubliera certainement jamais, lui permettre de devenir propriétaire de sa maison marseillaise grâce à son SCI (Société Civile Immobilière). Une bouffée d'air frais pour la maman dont les prochaines semaines devraient être difficiles. En effet, cela fera bientôt un an que Mouss Diouf nous a quittés, un bien triste anniversaire.