Tandis que Taylor Swift dominait largement le palmarès de cette dernière soirée des MTV Video Music Awards, la chanteuse américaine de 25 ans était aussi chargée de remettre un prix d'honneur à "son ami" Kanye West pour sa brillante carrière. Réconciliés depuis leur clash il y a six ans sur la même scène, les deux artistes se sont enlacés chaleureusement.
Le rappeur américain de 38 ans, arrivé avec sa femme Kim Kardashian, enceinte de leur deuxième enfant, est monté sur scène pour recevoir le Michael Jackson Video Vanguard Award aussi connu sous le nom de Lifetime Achievement Award, une récompense attribuée par le passé à Michael et Janet Jackson, Britney Spears ou encore Beyoncé (l'année dernière) et George Michael.
Comme vous vous en doutiez très certainement, j'ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020.
Sous les yeux de sa belle-mère Kris Jenner et de ses belles-soeurs Kourtney Kardashian et Kylie Jenner, venue avec son compagnon Tyga, l'interprète de Flashing Lights a tenu un discours déroutant et surprenant. En effet, Kanye West quelque peu déboussolé n'a pas pu s'empêcher de critiquer les cérémonies de remise de prix, qu'il "ne comprend pas toujours" et à qui il reproche de monter les artistes les uns contre les autres, accusant la chaîne américaine MTV d'exploiter ses propres plaisanteries juste pour faire "grimper l'audience".
Il faut dire que tout au long de la soirée, le papa de North West (2 ans) "prêt à mourir pour l'art" a multiplié les interventions décalées, faisant semblant de dormir pendant le discours de Taylor Swift et esquissant quelques pas de danse pendant la prestation de THe Weeknd avec son tube Can't Feel My Face.
Mais le clou du spectacle est arrivé à la fin du discours, Kanye s'est alors déclaré candidat... à l'élection présidentielle de 2020 ! "Comme vous vous en doutiez très certainement, j'ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020, a-t-il assuré avant d'ajouter. Certains vont se demander si j'ai fumé avant de venir, la réponse est oui."
Stupeurs et tremblements dans le public, sa femme Kim Kardashian est restée médusée au milieu de l'assemblée tandis que sa soeur Khloé Kardashian ouvrait déjà les hostilités sur les réseaux sociaux en publiant une pseudo photo de campagne de Kanye West, président. Quoi qu'il arrive le rappeur fait déjà l'unanimité auprès de toute l'Incroyable Famille Kardashian, un soutien de taille !
Coline Chavaroche