Triste nouvelle pour Mylène Farmer, en deuil. Le magazine Ici Paris, en kiosques cette semaine, nous apprend que la chanteuse canadienne de 54 ans a perdu sa maman il y a quelques jours. Si l'on ignore les causes exactes de sa disparition, la regrettée Marguerite Gauthier, ancienne secrétaire devenue mère au foyer, a été enterrée au cimetière du Père Lachaise à Paris vendredi (8 juillet) dernier. Un moment forcément douloureux pour l'interprète de City Of Love qui entretenait une relation particulière avec sa mère.
D'après le journaliste Hugues Royer qui a travaillé pour le magazine Voici et publié un livre consacré à la jolie rousse qui veille depuis toujours a entretenir le mystère autour de sa vie privée et de sa personnalité, Mylène Gauthier de son vrai nom a vécu une enfance à distance de la figure maternelle. Maman a tort pour la jeune Mylène qui grandit entourée de trois frères et soeurs - Brigitte et Jean-Loup ses aînés et Michel le petit dernier de la fratrie - mais entretient un lien privilégié avec sa grand-mère paternelle et un père qui incarne l'homme idéal.
La rupture se fait quand Mylène annonce à ses parents, Marguerite et Max, qu'elle ne passera pas son bac pour devenir monitrice d'équitation. Finalement, elle s'offre un autre destin grâce à Laurent Boutonnat et Bertrand Le Page, grâce à qui elle rencontre le succès qu'on lui connaît. Forte d'une brillante carrière dans la chanson, l'artiste aux milles facettes qui est attendue sur le tournage du film d'horreur Incident In a Ghost Land cet été, finira heureusement par renouer le contact avec sa mère.
Cette dernière ne tarissait d'ailleurs pas d'éloge à son égard. "Lorsque Mylène a décidé de quitter le lycée, nous étions très fâchés. À l'époque, nous habitions à Chaville. Elle allait souvent dans un studio d'enregistrement avec des amis. C'est là qu'un jeune homme l'a repérée : Laurent Boutonnat. La première fois que je l'ai vue à la télé chanter Maman a tort, je me suis dit : "Ça fera un bide." Pas du tout, ça a fait un tube, comme on dit. Je suis fière d'elle. Mylène s'est faite toute seule. Elle ne nous doit rien", avait-elle déclaré lors d'une interview pour le magazine VSD. Fière, Marguerite Gauthier était aussi ravie que sa fille vienne régulièrement lui rendre visite. Des tensions apaisées qui leur ont certainement permis de rattraper le temps perdu.
Coline Chavaroche