Les libraires peuvent d'ores et déjà se frotter les mains : leurs étagères vont à nouveau être prises d'assaut après les succès rencontrés par Merci pour ce moment (Valérie Trierweiler), Le Suicide français (Eric Zemmour) ou L'homme qui ment (Marc Lavoine). En effet, la chanteuse Mylène Farmer s'apprête à sortir son deuxième ouvrage, intitulé Fragile.
C'est le 7 mai prochain que la star proposera son nouveau livre, publié aux éditions Anne Carrière. Fragile, qui a reçu la participation de la photographe Sylvie Lancrenon (laquelle a déjà shooté Emmanuelle Béart ou Nolwenn Leroy), est actuellement en pré-commande sur plusieurs sites marchands pour la somme de 45 euros. Fidèle à sa ligne de conduite qui se base sur une discrétion absolue, la star n'a pas encore communiqué sur la teneur de l'ouvrage. Mylène Farmer s'était illustrée par un premier livre sorti en 2003, intitulé Lisa-Loup et le conteur. Il s'agissait d'un conte philosophique illustré, qui s'était vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Côté musique, Mylène Farmer ne semble pas pressée de revenir dans les bacs. Son dernier opus, Monkey Me, écoulé à 500 000 exemplaires, remonte à 2012 mais la chanteuse a habitué ses fans à se montrer patients. Toutefois, les plus fidèles aficionados s'étaient emballés un peu trop vite après la publication d'un message du Comité Grand Lille annonçant la venue de l'interprète de Libertines au stade de Lille en 2017. Une information totalement infondée. D'ailleurs, Mylène Farmer fait souvent l'objet de rumeurs. Vendredi 20 février 2015, les réseaux sociaux s'excitaient après la publication d'un message affirmant que la société de production Mars Films avait prévu de mettre sur les rails l'adaption du roman L'Ombre des autres, de Nathalie Rheims, avec la chanteuse dans le rôle principal. Un projet qui fait office de serpent de mer dans la vie de Mylène Farmer mais qui n'est de toute évidence nullement prévu. En effet, contactée par Purepeople.com, la société de production a démenti l'information.
Thomas Montet