Le magazine Madame Figaro continue de nous séduire avec ses numéros d'été, dédiés aux affranchies célèbres.
Et cette semaine, c'est la charismatique Mylène Jampanoi qui s'est prêtée au jeu. Dans la peau de Mata Hari, la comédienne française resplendit de beauté et se livre sans tabous au magazine français.
Evoquant ses débuts dans la série Sous le Soleil, une expérience qui lui a permis de "savoir ce qu'(elle) ne voulai(t) plus faire", la pétillante comédienne de 30 ans se livre sur ses rencontres marquantes, notamment celle avec Olivier Dahan, qui lui a mis le pied à l'étrier en lui offrant un rôle dans Les rivières Pourpres 2. "Olivier m'a toujours guidée dans mes choix. Il fait partie de ces rencontres qui vous révèlent à vous-même", dit-elle.
Elle évoque aussi son passé et son ex-mari, la star indienne Milind Soman, de qui elle est tombée amoureuse sur le tournage du film La Vallée des Fleurs : "Les gens se demandaient : 'qui est l'illustre inconnue derrière lui ?' ".
Prochainement à l'affiche de Hereafter, le prochain film de Clint Eastwood dans lequel elle joue le rôle d'une reporter, Mylène Jampanoï se souvient de sa rencontre avec le grand réalisateur américain. Une entrevue qui ne s'est pas déroulée de la meilleure manière du monde car d'après l'actrice, l'ambiance était un peu tendue. "Lors de notre premier déjeuner, à Paris, diligenté par son assistant, je ne me sentais pas à l'aise. Il semblait concentré sur son travail. Mais il est simple et surtout attentionné", dit-elle, avant de se confier sur le tournage et sur son amitié avec sa partenaire à l'écran, Cécile de France.
En attendant de découvrir Mylène Jampanoï dans la prochaine oeuvre du grand Clint, procurez-vous l'excellent numéro de Madame Figaro, en kiosque samedi.
Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosque demain. Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.