Nagui ne manque jamais d'exprimer le fond de sa pensée, même lorsqu'il est à l'antenne. Et ce n'est pas toujours pour lui servir. Mardi 9 janvier, dans le deuxième épisode de N'oubliez pas les paroles sur France 2, l'animateur s'est permis des commentaires jugés déplacés vis-à-vis de la nouvelle candidate Valentine. En effet, dès son arrivée sur le plateau pour défier la maestro actuelle Mélanie, la jeune femme a eu le droit à une petite remontrance de la part du mari de Mélanie Page.
La téléconseillère à la CPAM expliquait pourtant avoir l'idée de faire bénéficier l'assurance maladie si jamais elle gagnait 20 000 euros et en garder une partie pour réaliser un rêve : celui de s'envoler vers les Maldives. Une destination qui n'a pas du tout été du goût de Nagui. "Donc vous n'avez rien contre la charia visiblement...", a-t-il lâché sur un ton ironique et quelque peu moralisateur. Valentine a cependant préféré en rire en assurant qu'elle était bien sûr contre la charia. Mais Nagui a insisté : "Bah si, c'est la loi là-bas donc faites gaffe".
La candidate, qui ne riait plus du tout, s'est alors empressée de se reprendre et se justifier. "Ce n'est pas les Maldives en soi. C'est qu'en Meuse (d'où elle est originaire, ndlr) déjà, il ne fait jamais beau et on veut juste partir au soleil" a-t-elle expliqué. "Eh bah écoutez, il y a du soleil en France aussi", a alors rebondi le présentateur, ajoutant au passage que le meilleur moyen de voyager était qui plus est en train.
La séquence n'est pas passée inaperçue et a été commentée sur X (anciennement Twitter). Plusieurs internautes ont été gênés par l'attitude de Nagui et ne l'ont pas caché. "Comment te faire humilier en deux secondes en parlant de ton rêve à un animateur moraliste", "Nagui le hater du service public", peut-on lire. D'autres ont rappelé que la figure de la Deux n'était pas irréprochable et n'était pas le premier à se déplacer en train... "Nagui vous y êtes allés comment à la coupe du monde de football ?", a-t-on demandé, faisant référence à la compétition de 2018 qui s'est tenue en Russie et à laquelle Nagui a assisté.
Il y a quelques jours déjà, Nagui s'attirait les foudres des internautes en s'en prenant à une autre candidate. La raison ? Un gros débat... sur les meringues !