Actuellement détenue à la prison pour femmes de Versailles après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre " et pour "violences volontaires aggravées sur concubin avec arme" à la suite d'une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau , Nabilla Benattia va sortir de prison pour quelques heures. Alors qu'elle a décidé de faire appel, comme l'ont fait savoir ses deux avocats, Me Martin Desrues et Me Saint-Palais, avocat notamment de JoeyStarr, sa demande de remise en liberté sera examinée jeudi 20 novembre.
C'est ce que nous apprend l'AFP aujourd'hui, lundi 17 novembre. La demande de remise en liberté de Nabilla Benattia, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, dans la nuit du 6 au 7 novembre, sera examinée jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. La star de la télé-réalité de 22 ans sera extraite de sa cellule et convoquée à 9h à cette audience qui pourrait se dérouler à huit clos.
Après de nombreuses versions "peu crédibles", Nabilla Benattia s'est finalement rapidement positionnée comme victime dans cette affaire. Elle a confié être victime des coups de son compagnon et sous son emprise psychologique. Ajoutant que ce dernier était lui-même "sous l'emprise de la drogue". De son côté, Thomas, sorti de l'hôpital, a brisé le silence devant les caméras de Sept à huit sur TF1, ce dimanche 16 novembre. Profondément choqué, il a assuré qu'il n'avait jamais frappé sa petite amie. Il a même ajouté avoir été victime de la violence de cette dernière, à qui il n'en veut toutefois pas. "On s'est disputé des milliers de fois, il s'est passé des choses et puis des choses, et puis des choses... C'est une relation très très très passionnelle. Il n'y a qu'elle et moi qui sachions vraiment l'amour que l'on a l'un pour l'autre", a-t-il déclaré.
Alors que la star d'Allô Nabilla a déjà été entendue dans cette affaire, Thomas Vergara, pour sa part, donnera enfin officiellement sa version des faits à la juge d'instruction chargée du dossier, le mardi 18 novembre, à 17h au TGI de Nanterre.
En attendant, la starlette devrait rester en prison, le temps pour les enquêteurs de procéder à de nombreuses auditions des témoins directs ou indirects de cette fameuse soirée du 7 novembre, et à certaines investigations, notamment sur un couteau retrouvé près du lieu des faits, qui porterait les empreintes ADN de Thomas Vergara.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen