Tarek, le jeune frère de Nabilla, ne baisse pas les bras. Interrogé par nos confrères de Public quant à la situation de sa soeur et les relations qu'il entretient désormais avec Thomas Vergara depuis l'incarcération de celle-ci, le jeune homme s'est confié sans détour.
Tout d'abord, concernant le quotidien de sa starlette de soeur, Tarek a tenu à rassurer les fans... malgré l'épreuve qu'il vit lui aussi : "Ça me touche énormément, je suis très proche de ma soeur. Depuis trois semaines, j'ai perdu beaucoup de poids (...) Nabilla fait beaucoup de sport dans la salle de la prison. Elle recommence à bien se nourrir et étudie beaucoup le français. Elle regarde aussi la télé. Voilà comment elle occupe ses journées. Elle s'est fait des copines. Il ne faut pas s'inquiéter pour elle, elle garde le moral." Et d'ajouter avec espoir : "J'espère qu'elle sortira bientôt. Ses avocats sont confiants. Mon plus beau cadeau de Noël, ce serait qu'elle soit avec nous pour les fêtes."
En revanche, lorsqu'il a fallu évoquer Thomas - avec qui Tarek entretenait de très bonnes relations jusqu'au drame survenu dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier -, le jeune homme s'est fait moins sentimental. "Il a essayé de me joindre plusieurs fois, mais je n'ai pas souhaité répondre. Je préfère couper les ponts. Les liens du sang, c'est ce qui compte vraiment (...) Je le considérais comme un frère et il m'a trahi. Il nous a manipulés. Je ne pourrai jamais lui pardonner et j'espère que Nabilla ne se remettra jamais avec lui. Je ne veux absolument pas qu'elle le revoie", a-t-il conclu avec force. En attendant Tarek fait des apparitions dans les discothèques en lieu et place de sa soeur...
De son côté, Nabilla est toujours incarcérée à la prison pour femmes de Versailles. Jeudi 4 décembre, elle s'est retrouvée chez la juge d'instruction Fabienne Bernard en compagnie de Thomas afin de procéder à une reconstitution de la scène qui s'est déroulée dans la nuit du 6 au 7 novembre dans une chambre d'hôtel de Boulogne-Billancourt. Evidemment, près de trois heures durant, ce sont des figurants qui ont rejoué la scène, sous les indications des deux amants... Le médecin légiste, présent lors de cette reconstitution, a estimé que la blessure de Thomas n'aurait pu avoir été causée dans aucun des scénarios décrits par les deux protagonistes. D'après le parquet : "Ca ne colle pas. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètres dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour porter le coup".
Nabilla Benattia et Thomas Vergara seront donc confrontés prochainement.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
L'interview de Public est à découvrir en intégralité dans le numéro 595.