Ce jeudi 7 décembre 2023, c'est un numéro de Télématin un peu particulier qui a été diffusé sur France 2 aux téléspectateurs. Et pour cause, l'émission a été tournée en direct en extérieur. En effet, Thomas Sotto, Marie Portolano et leurs équipes ont investi la place Stanislas de Nancy. Bien couverts pour contrer le froid, les journalistes ont enchaîné comme d'habitude les sujets mais leur présence a assurément attiré l'oeil.
A tel point que des manifestants de la CGT ont brièvement interrompu le programme. "Nous, on a des revendications depuis plus de deux mois, on ne demande pas grand chose à notre employeur, on demande 70 euros brut au maire de la ville de Nancy Mathieu Klein. Ça fait deux mois qu'on est en négociations et deux mois qu'il ne nous entend pas et qu'il nous promène avec un caractère qui est carrément autoritaire", a expliqué un représentant à Thomas Sotto qui était venu le voir.
Et pour lui d'ajouter : "Si on n'est pas entendu, il n'y aura pas de Saint-Nicolas ici. On demande 70 euros brut, on n'a pas été augmenté depuis plus de vingt ans, c'est pas la mort. On a des agents qui n'arrivent plus à manger, qui font de l'aide alimentaire..." Le journaliste a néanmoins été forcé de le couper dans son élan pour poursuivre le bon déroulé de son émission, laquelle comprenait l'interview de Nadine Morano. Malheureusement, l'eurodéputée a été bien mal accueillie.
En effet, à peine a-t-elle eu le temps de s'installer qu'elle a été la cible des sifflements et des huées des membres de la CGT. "Je vois qu'il y a une manifestation CGT", a-t-elle réagi, un sourire gêné aux lèvres. Face à la situation qui ne s'arrangeait pas, Thomas Sotto a fini par intervenir. "Soyez sympa, on vous a donné la parole, on écoute tout le monde. Chacun la parole à son tour, donc je vous demande de bien vouloir respecter l'émission et les invités", a-t-il adressé aux manifestants avant de reprendre son entretien avec la politique. Une émission décidément pleine de rebondissements !