VIDEO Malaise dans Télématin : l'invitée politique huée par le public en plein direct, Thomas Sotto s'en mêle
Publié le 7 décembre 2023 à 10:25
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Ce jeudi 7 décembre, l'émission "Télématin" était tournée en direct depuis la ville de Nancy. Thomas Sotto y a reçu la politique Nadine Morano qui a fini sous les huées du public venu suivre l'émission. Le journaliste n'a alors pas hésité à intervenir pour recadrer les spectateurs.
Nadine Morano invitée de "Télématin" sur France 2 © France 2
Des membres de la CGT interrompent l'émission "Télématin" sur France 2 Nadine Morano - Marche pour la République et contre l'antisémitisme à Paris le 12 novembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Nadine Morano invitée de "Télématin" sur France 2 Nadine Morano invitée de "Télématin" sur France 2 Nadine Morano invitée de "Télématin" sur France 2
La suite après la publicité

Ce jeudi 7 décembre 2023, c'est un numéro de Télématin un peu particulier qui a été diffusé sur France 2 aux téléspectateurs. Et pour cause, l'émission a été tournée en direct en extérieur. En effet, Thomas Sotto, Marie Portolano et leurs équipes ont investi la place Stanislas de Nancy. Bien couverts pour contrer le froid, les journalistes ont enchaîné comme d'habitude les sujets mais leur présence a assurément attiré l'oeil.

A tel point que des manifestants de la CGT ont brièvement interrompu le programme. "Nous, on a des revendications depuis plus de deux mois, on ne demande pas grand chose à notre employeur, on demande 70 euros brut au maire de la ville de Nancy Mathieu Klein. Ça fait deux mois qu'on est en négociations et deux mois qu'il ne nous entend pas et qu'il nous promène avec un caractère qui est carrément autoritaire", a expliqué un représentant à Thomas Sotto qui était venu le voir.

Nadine Morano débarque au mauvais moment

Et pour lui d'ajouter : "Si on n'est pas entendu, il n'y aura pas de Saint-Nicolas ici. On demande 70 euros brut, on n'a pas été augmenté depuis plus de vingt ans, c'est pas la mort. On a des agents qui n'arrivent plus à manger, qui font de l'aide alimentaire..." Le journaliste a néanmoins été forcé de le couper dans son élan pour poursuivre le bon déroulé de son émission, laquelle comprenait l'interview de Nadine Morano. Malheureusement, l'eurodéputée a été bien mal accueillie.

Nadine Morano invitée de "Télématin" sur France 2 © France 2

En effet, à peine a-t-elle eu le temps de s'installer qu'elle a été la cible des sifflements et des huées des membres de la CGT. "Je vois qu'il y a une manifestation CGT", a-t-elle réagi, un sourire gêné aux lèvres. Face à la situation qui ne s'arrangeait pas, Thomas Sotto a fini par intervenir. "Soyez sympa, on vous a donné la parole, on écoute tout le monde. Chacun la parole à son tour, donc je vous demande de bien vouloir respecter l'émission et les invités", a-t-il adressé aux manifestants avant de reprendre son entretien avec la politique. Une émission décidément pleine de rebondissements !

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Vidéos Zapping télé France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça ne veut rien dire !" : Thomas Dutronc corrige Damien Thévenot en plein direct dans Télématin play_circle
"Ça ne veut rien dire !" : Thomas Dutronc corrige Damien Thévenot en plein direct dans Télématin
20 septembre 2024
Coup de tonnerre ! En pleine polémique, Thomas Sotto quitte Télématin et France Télévisions
Coup de tonnerre ! En pleine polémique, Thomas Sotto quitte Télématin et France Télévisions
29 juillet 2024
Les articles similaires
"Le cerveau est très bien fait" : Jean Dujardin évoque sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne play_circle
"Le cerveau est très bien fait" : Jean Dujardin évoque sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne
15 décembre 2024
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO) play_circle
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO)
1 août 2024
Dernières actualités
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque ! play_circle
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque !
14:31
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre ! play_circle
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre !
13:55
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
Dernières news