Nana Mouskouri (81 ans) est une femme discrète, voire secrète. Mais pour Marc-Olivier Fogiel elle a accepté de s'allonger pour Le Divan et de lâcher prise.
La chanteuse grecque dont les titres sont traduits dans de très nombreuses langues a évoqué des moments douloureux de sa vie, comme son rapport compliqué avec ses enfants. Durant l'entretien, l'animateur a cité une déclaration particulièrement dure de l'artiste : "J'étais devenue l'intruse dans ma propre maison. Je ne lui ferais jamais le reproche mais avec le recul je m'en veux de m'être tue. Sans qu'elle ait eu conscience, ni moi non plus, elle allait m'éloigner de mes enfants."
Pour découvrir ce qu'il ce cache derrière cette déclaration, il faudra regarder l'émission, mais rappelons que Nana Mouskouri a été mariée, de 1961 à 1975, avec le musicien Georgios Petsilas. De cette union sont nés deux enfants, Nicolas et Hélène.
Dans ce dernier numéro de la saison du Divan, la chanteuse qui a vendu 350 millions d'albums dans le monde a également évoqué son rapport compliqué avec son pays qui lui a reproché pendant un temps de ne pas avoir dénoncé ce qu'il s'y passait.
Concernant l'émission, dans une interview accordée au site TVMag, Marc-Olivier Fogiel a fait savoir que France 3 souhaiterait qu'il travaille sur plusieurs numéros en prime du Divan : "Les deux premières années, j'étais réticent à cette idée. Là, si je trouve les bonnes personnalités et que je sens que l'on peut y aller sans que cela soit factice, je serais assez tenté d'oser ce pari ! "
Le Divan de Marc-Olivier Fogiel avec Nana Mouskouri, vendredi 24 juin à 23h10 sur France 3.