Naomi Campbell amorce définitivement un tournant dans sa carrière !
Le top anglais de 41 ans se lance dans la création avec sa première ligne de jeans. Le mannequin anglais s'associe avec la marque Fiorucci pour une ligne de jeans sobre et classique, qui devrait débarquer en boutiques pour le printemps-été 2012. La collection, présentée prochainement à la Fashion Week de Milan, est très attendue par le groupe Ittiere (propriétaire de la marque), qui détient entre autres les licences C'N'C Costume National, Galliano, Ermanno by Ermanno Scervino, et qui espère renflouer ses caisses.
Naomi, qui va donner la réplique au grand Matthieu Kassovitz dans le prochain film de Costa-Gavras, poursuit sa carrière en dehors des podiums et studios photo et semble vouloir se racheter une conduite en multipliant les opérations de charité. Récemment, en marge du Festival de Cannes, elle a tenu une nouvelle édition de son Fashion for Relief show en partenariat avec le Vogue italien, pour continuer à soutenir les Japonnais après la terrible catastrophe qui a frappé l'archipel nippon il y a un peu plus de trois mois.
Décidément, son amoureux Vladimir Doronin a réussi à dompter la Panthère, vous ne trouvez pas ?
A noter que le top s'est soulevé il y a quelques jours contre une publicité Cadbury pour une barre chocolatée, qui n'avait rien trouvé de mieux que d'utiliser "l'image" du mannequin et sa couleur de peau pour vanter les mérites de sa gourmandise...
"Move over Naomi, there is a new diva in town" (oubliez Naomi, il y a une nouvelle diva en ville), pouvait-on lire en guise de slogan publicitaire avant que la marque ne retire la campagne et présente ses excuses.
Choquée, Naomi a fait paraître un communiqué : "J'espère que Cadbury et les autres multinationales pourront en tirer les enseignements. Et pour éviter que ça se reproduise, une plus grande diversité au sein des comités directeurs et aux plus hauts niveaux de management de ces entreprises serait souhaitable."