Cannes égrène aussi rapidement ses films en compétition que ses soirées pleines de stars et de glamour. Cette fois-ci, rendez-vous était donné au bout du Cap d'Antibes, à l'Eden Roc, où se déroulait la soirée For The Love of Cinema hébergée par IWC et le luxueux hôtel à flanc de falaise.
Une fois de plus, de nombreuses stars ont répondu présent, avec notamment en tête d'affiche la divine Naomi Watts. L'Australo-Britannique a ainsi laissé le papa-poule Liev Schreiber s'occuper des deux têtes blondes Alexander et Samuel pour filer de l'autre côté de l'Atlantique et rallier un territoire qu'elle connaît plutôt bien. Parfaitement glamour, et "pour l'amour du cinéma" comme nous l'indique le thème de la soirée, Naomi Watts nous est apparue telle une icône hollywoodienne, la chevelure blonde étincelante et ondulée. Arborant une robe Dolce & Gabbana, Naomi Watts avait mis tous les atouts de son côté pour respecter son rang.
Non loin d'elle, on foule le tapis rouge devant une nuée de journalistes, de caméras et d'appareils photo d'où jaillissent des centaines de flashs. Voilà que la sculpturale Karolina Kurkova arrive au bras de son mari Archie Drury, le père de son premier enfant Tobin (né en octobre 2009). L'ex-ange Victoria's Secret pose alors dans une robe courte et moulante à la fois, avant de rejoindre Naomi Watts pour quelques clichés.
Après la star et son acolyte top model tchèque, on a pu apercevoir Rooney Mara, l'allure toujours fragile et le sourire rare. Tout l'inverse de Lola Dewaere, représentante française avec Tomer Sisley et Agathe de La Fontaine (les deux tourtereaux venaient d'officialiser sur le tapis rouge d'Inside Llewyn Davis, quelques heures avant la soirée). La comédienne française, pulpeuse, s'est drapée d'une très belle robe bleue qui rappelle également les belles heures hollywoodiennes de l'après-guerre. Comme quoi, Hollywood est loin d'avoir le monopole du glamour.
Enfin, la soirée a vu également défiler le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton ainsi que les musiciens Jay Kay (Jamiroquaï) et Aloe Blacc. Le membre du jury de la compétition officielle Christoph Waltz, Gary Dourdan (et Laetitia Fourcade), Jimmy 'Beetlejuice' Jean-Louis étaient également de la partie.