Si Natacha Polony aime arborer la coupe garçonne, les tenues en cuir et n'a pas pour habitude de taire ses pensées, la journaliste n'a pas forcément le look qui correspond à sa vie privée. L'ex-polémiste de Laurent Ruquier qui a été enseignante pendant neuf ans mène peut-être ses enfants à la baguette - Eneko (8 ans), Cosima (3 ans) et Bartolomé (2 ans) - mais pas son mari, le critique gastronomique Périco Légasse.
Au magazine VSD, la journaliste de 40 ans déclare ouvertement : "Je n'ai tout simplement pas le droit de mettre un pied dans la cuisine. Comprenez bien ce concept : j'ai épousé un vrai macho - je suis une femme soumise et j'aime ça. Et mon mari est carrément par-delà le macho", déclare-t-elle. Et comment se manifeste au quotidien ce trait de caractère ? "Il estime que, par principe, il fait mieux que vous. Ainsi, comme il estime que je fais la vaisselle comme une branque, c'est lui qui la fait", explique Natacha Polony tout en précisant y "trouver son compte".
Il faut avouer qu'avoir un mari qui juge sa compagne incompétente dans certains domaines peut être utile puisque cela dispense celle-ci de réaliser quelques tâches ménagères. Natacha Polony estime même que ne rien faire face au côté macho de son mari est une démarche féministe et ajoute, histoire de ne pas non plus vexer Périco Légasse s'il était amené à lire ces quelques lignes : "Mon mari fait vraiment bien la cuisine. Il a aussi beaucoup de défauts, mais il sait les faire oublier. Donc ça va."
Ne pas avoir le droit de pénétrer dans la cuisine est aussi un gain de temps pour Natacha Polony qui est très occupée en ce moment. En plus de sa matinale sur Europe 1, à partir du 30 octobre, chaque vendredi à 22h50 elle animera Polonium, le rendez-vous des électrons libres, une émission de débat sans public. La journaliste travaille également sur son prochain livre, Nous sommes la France, une réflexion sur la question de l'identité nationale.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Natacha Polony dans le magazine VDS en kiosques le 24 septembre 2015.