Après Cyril Hanouna, M. Pokora, Stromae ou encore Laurent Ruquier, c'est au tour de Natacha Polony d'avoir sa marionnette aux Guignols de l'Info. Celle qui a intégré à la rentrée l'équipe du Grand Journal de Canal+ a vu son double faire sa grande première mardi 8 octobre.
Les cheveux roux, le visage caricaturé et habillée d'une veste en cuir, la marionnette de Natacha Polony, plutôt réussie d'ailleurs, a été mise en scène dans un sketch aux côtés de celle de Jean-Michel Apathie. Le pitch ? Savoir lequel des deux polémistes était de gauche. "Dans l'émission, vous avez chacun un rôle bien précis, un polémiste de gauche et un polémiste de droite", lance le faux Patrick Poivre d'Arvor aux chroniqueurs, qui critiquent largement le président François Hollande.
Étonné que personne ne défende le chef de l'État, le présentateur de JT pose alors la question : "Rappelez-moi juste une chose, lequel est de gauche ?" En guise de réponse, les deux polémistes se disputent en se dénonçant l'un et l'autre et on peut entendre Jean-Michel Apathie lâcher : "Par rapport à toi, tout le monde est de gauche, Natacha !"
Si Natacha Polony a incarné la droite pendant plusieurs années dans On n'est pas couché sur France 2, de son côté, Jean-Michel Apathie avait expliqué en 2009 avoir été de gauche mais jamais de droite. Mais à travers ce sketch, Les Guignols de l'Info ont l'air d'insinuer que les deux polémistes sont un peu trop sur la même longue d'onde.
La marionnette de Natacha Polony rejoint ainsi les quelque 300 marionnettes que comptent les Guignols de l'Info, en vingt-cinq ans d'existence.