Les futurs Jeux olympiques d'hiver qui se dérouleront à Sotchi en 2014 en Russie, nouvelle patrie de Gérard Depardieu, se sont trouvé une ambassadrice de charme en la personne de Natalia Vodianova.
La beauté venue du froid que s'arrachent les plus grandes marques et qui partage aujourd'hui sa vie entre Londres et Paris, où elle ne manque pas de se rendre au Parc des Princes en compagnie de son bel Antoine Arnault, est restée très fidèle à son pays natal, revenant fréquemment chez elle, aussi bien pour les besoins de sa fondation Naked heart que pour voir sa famille.
Mais cette fois-ci, c'est pour promouvoir des Jeux olympiques controversés que la belle a donné de sa personne. Pour faire passer la pilule du coût exorbitant de ces futurs jeux, les premiers depuis 1980 en Russie, les responsables russes ont donc fait appel à Natalia Vodianova, qui a présenté ce lundi 14 janvier la flamme olympique.
Cette dernière s'élancera le 7 octobre prochain et 14 000 personnes se relaieront à travers 2 900 communes des 83 régions qui composent le grand pays. Conçue spécialement pour résister au blizzard, aux conditions extrêmes et au froid polaire, la torche olympique est rouge et bleue, rappel légitime des couleurs de l'équipe olympique russe. Une présentation faite avec le sourire par la belle Natalia Vodianova, magnifique dans une tenue officielle de Sotchi 2014, le bleu de sa tenue et de la torche rappelant celui de ses yeux.
Aux côtés du top, la championne paralympique de natation Olesya Vladykina et les patineurs artistiques Ilia Averbukh, médaillé d'argent en duo aux JO de 2002 à Salt Lake City, et Tatiana Navka, championne olympique en 2006 en danse à Turin, tous les trois ambassadeurs de ces JO de Sotchi.