Le budget de NCIS va peut-être devoir être amputé... Trois ans après la mort d'un agent de sécurité sur le tournage de la série, la chaîne CBS vient d'être condamnée. La famille de Julio Villamariona, percuté par un van de la production et mort en 2011 à 52 ans, recevra en effet pas moins de 10,4 millions de dollars selon le Hollywood Reporter.
Car l'accident était bel et bien évitable selon la justice. Avant l'accident, CBS savait en effet que Ralph Blunt, le conducteur du van de la production ayant percuté la victime, avait des problèmes de santé. Mais la chaîne l'a quand même autorisé à conduire et c'est son malaise au volant qui a provoqué le dramatique accident.
CBS ayant été reconnue coupable, l'avocat de la famille de Julio Villamariona, qui réclamait toutefois 30 millions de dollars, a fait part de satisfaction. "Je pense que le verdict du jury reflète la terrible perte subie par la famille. J'ai toujours été étonné de voir CBS continuer à se battre durant ce procès alors qu'elle se savait en tort depuis le début", a-t-il déclaré au terme de ce long procès de trois ans.
L'accident s'était produit le 9 février 2011 sur le tournage de NCIS. Alors que Ralph Blunt conduisait plusieurs stars de la série en van, il s'évanouit au volant et percute Julio Villamariona, agent de sécurité. Le père de trois enfants décédera quelques instants plus tard, à l'hôpital.