Que s'est-il réellement passé le 15 mai 2019 à l'hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe ? C'est toujours ce que tentent de savoir les enquêteurs, qui travaillent sur le dossier concernant la plainte pour viol dont fait l'objet Neymar. Encore faudrait-il que l'accusatrice leur permette d'avancer dans leurs investigations, ce qui est loin d'être le cas.
Mardi 18 juin 2019, Najila Trindade, la supposée victime de Neymar, a été entendue pour la deuxième fois par la police de Sao Paulo. Mais cette nouvelle audition ne joue pas en faveur de la jeune Brésilienne, maman d'un petit garçon. En effet, alors que les enquêteurs souhaitaient qu'elle leur remette son téléphone portable pour y trouver notamment les images soi-disant compromettantes de Neymar, cette dernière n'a pas pu le leur présenter.
Dans sa première déposition datant du 7 juin dernier, elle avait expliqué avoir perdu son téléphone portable, restant très évasive sur les circonstances de sa volatilisation. L'objet qui aurait permis d'éclaircir de nombreux points serait resté "ou dans la voiture de son ancien avocat (Danilo Garcia de Andrade) ou dans la maison où elle s'est rendue après avoir été là", a expliqué son nouvel avocat, Cosme Araujo, à la sortie du commissariat. Pour rappel, Najila Trindade a été lâchée à plusieurs reprises par ses avocats.
Lorsqu'il avait lui-même été entendu par la police durant plusieurs heures, Neymar avait confirmé avoir eu une relation sexuelle consentie avec Najila Trindade, dont il avait payé le voyage depuis le Brésil. Cette dernière avait demandé "à se faire fesser", avait déclaré l'attaquant star du PSG, que l'on dit sur le départ. Cet aveu avait pour but de justifier les hématomes constatés sur les fesses de Najila Trindade, lorsqu'elle avait été examinée par des médecins à son retour au Brésil, le 17 mai.
Forfait pour la Copa America suite à une blessure à la cheville survenue le 6 juin lors du match amical Brésil-Qatar, Neymar, âgé de 27 ans, se focalise sur sa famille pour surmonter les diverses épreuves. Le 17 juin, l'ex-compagnon de la belle Bruna Marquezine a publié une photo de lui partageant un câlin avec son fils Davi Lucca, qui fêtera ses 8 ans en août prochain.